Le président Emmanuel Macron à Dakar

Lundi 11 Septembre 2017

Emmanuel Macron sera bientôt à Dakar. Selon le magazine Jeune Afrique, le président français compte se rendre d'abord à Ouagadougou, où il prononcera son premier discours consacré à l'Afrique. Ce sera le 13 novembre prochain.

La préparation de cet événement a été confiée aux onze membres du Conseil présidentiel pour l'Afrique (CPA), sous la supervision de Franck Paris, le conseiller Afrique de Macron. Il sera rédigé par Sylvain Fort, la plume du président français. Le discours portera sur les enjeux du moment, entre autres, sécurité, flux migratoires et la volonté du renouveau annoncée durant la campagne présidentielle.


Dans la foulée, le président français pourrait se rendre à Dakar, informe Jeune Afrique, pour assister aux côtés de Macky Sall et d'une dizaine de chefs de l'État  africains, au IVe Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique (13 et 14 novembre). Ce déplacement qui n'est pas encore inscrit dans l'agenda d'Emmanuel Macron, est considéré avec intérêt par l'Elysée.

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE







Permanence APR, PA: La bagarre entre gros bras se termine à coups de couteau (Regardez)

Cheikh Mbacké Gadiaga sur la mort des détenus: «Le ministre et son équipe ont menti... C'est eux qui ont tué les enfants »

Vidéo: En Guinée Bissau, les femmes sont toutes naturelles, elles n'aiment pas le "Khessal"

Le DG de l'Apix, Mountaga Sy dément Ousmane Sonko sur les montants (REGARDEZ)

'La Turquie est le premier fournisseur de matériels de répressions à Macky Sall' (REGARDEZ)




Recherche