Menu





Le président Emmanuel Macron à Dakar

Lundi 11 Septembre 2017

Emmanuel Macron sera bientôt à Dakar. Selon le magazine Jeune Afrique, le président français compte se rendre d'abord à Ouagadougou, où il prononcera son premier discours consacré à l'Afrique. Ce sera le 13 novembre prochain.

La préparation de cet événement a été confiée aux onze membres du Conseil présidentiel pour l'Afrique (CPA), sous la supervision de Franck Paris, le conseiller Afrique de Macron. Il sera rédigé par Sylvain Fort, la plume du président français. Le discours portera sur les enjeux du moment, entre autres, sécurité, flux migratoires et la volonté du renouveau annoncée durant la campagne présidentielle.


Dans la foulée, le président français pourrait se rendre à Dakar, informe Jeune Afrique, pour assister aux côtés de Macky Sall et d'une dizaine de chefs de l'État  africains, au IVe Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique (13 et 14 novembre). Ce déplacement qui n'est pas encore inscrit dans l'agenda d'Emmanuel Macron, est considéré avec intérêt par l'Elysée.
La Redaction




AUTRES INFOS

La propriétaire du salon « Béva Beauty » arrêtée et déférée

Média : Démission de Harona Dème, Rédacteur en chef de VoxPopuli

Le journaliste Pape Ndiaye : "C'est le duo Bassirou GUÉYE - Samba SALL qui a détruit la justice Sénégalaise"

Malade, Coumba Gawlo quitte le Sénégal

Clédor Sène et Assane Diouf sous mandat de dépôt

Le président du Fc Barcelone arrêté !

Eudoxie Yao dévoile son arsenal de séduction




Inscription à la newsletter
Recherche