Menu





Le parti d'Abdoul Mbaye en difficulté: son bras droit Xavier Diatta, aurait démissionné

Jeudi 29 Décembre 2016

Le parti d'Abdoul Mbaye en difficulté: son bras droit Xavier Diatta, aurait démissionné
Des sources bien introduites au sein du Parti de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) informent Flashinfos.net que le Directeur Exécutif dudit parti, Xavier Diatta aurait démissionné du Parti d’Abdoul Mbaye pour raisons personnelles depuis une semaine. Ces mêmes sources révèlent que Monsieur Diatta serait devenu trop encombrant et incommodant avec certains nouveaux responsables promus par le Président. Il serait donc devenu jaloux de la nouvelle proximité du Président avec ces derniers qui abattraient un excellent travail de massification. Alors que lui n’aurait pas réussi à mettre en place un seul comité de base. Une ambiance délétère qu’il aurait créé lui-même et qui lui aurait couté son écartement lors de la visite du Président dans les régions de Tambacounda et Kédougou. 

Flashinfos.net a tenté de joindre l’intéressé sur sa ligne directe et sur son téléphone portable pour recouper l’info mais en vain. En lieu et place nous avons joint Monsieur Alioune SY Secrétaire Permanant qui nous affirme que M. Diatta aurait demandé un congé pour passer Noel en famille….. (Sic !!!) 

L’avenir nous édifiera, mais ce qui reste constant est que M. Diatta n’est plus à la Direction de l’ACT. Conséquence ou coïncidence, l’activité du Parti a baissé d’un cran car non seulement le parti est moins visible sur les sujets brulants de l’heure, mais, même le traditionnel message de vœux de Noel à la communauté catholique a été zappé par le Parti ( sur le site du Parti, sur  la page Facebook de l’ACT et sur la page du Président) quand on sait que le Président Abdoul place la foi au centre de ses préoccupations quotidiennes. 

Flashinfos.net 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc