Menu

Le nouveau patron de Manko,Mamadou Lamine Diallo prône la fermeté contre Macky

Mercredi 14 Décembre 2016

Apres avoir passé plus de deux mois à la tête de la coalition du Front Manko Wattu Senegaal, Malick Gakou a passé hier le témoin à Mamadou Lamine Dillo, leader du mouvement Tekki
 
 
Ça tourne au sein de Manko Wattu Senegaal. En effet, la Conférence des leaders de la coalition s'est réunie ce mercredi 14 décembre 2016 à la Permanence Nelson Mandela du Grand Parti et a procédé,  conformément à son code de conduite, à la passation de la coordination des mains de Malick Gakou à celles de Mamadou Lamine Diallo. Désigné, à l’unanimité, nouveau coordonnateur du Front pour une durée de trois mois non renouvelable, M. Diallo a annoncé les couleurs hier. Il a été choisi pour sa fermeté dans le combat contre le régime en place et pour ses capacités à rassembler. Examinant les perspectives, la Conférence des leaders, après de larges débats, a accédé à la demande de l'antenne de France du Front, de leur envoyer une forte délégation de leaders pour participer à leur manifestation prévue le 21 décembre 2016.
 
Le même jour, le Front Manko Wattu Senegaal se rendra à Thiès et à St-Louis pour s'enquérir des conditions de déroulement de la campagne d'inscription sur les listes électorales et poursuivre la sensibilisation  des Sénégalais pour leurs inscriptions massives. La Conférence des leaders condamne, avec la plus grande fermeté, l’engagement non respecté du Président de la République, Macky Sall, à autoriser les Sénégalais à s’inscrire sur les listes électorales sur présentation de leur  extrait de naissance. Ces faits, ôtant la possibilité à plusieurs citoyens de figurer sur les listes électorales, sont constatés dans plusieurs centres d’inscription. La Conférence des leaders a également retenu de tenir un séminaire le 04 Janvier 2017 pour évaluer les actions passées et élaborer son programme d’activités pour la nouvelle année.
Ibrahima Khalil DIEME
 

Nouveau commentaire :




SPORTS

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger

CAN 2025 : le TAS désigne un Français pour présider l’audience sur le contentieux Maroc-Sénégal

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club

Affaire des billets noirs : Reug Reug inculpé et placé sous contrôle judiciaire





PEOPLE

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »