Menu





Le nouveau DG du port autonome de Dakar, n'est pas apprécié

Vendredi 26 Janvier 2018

En point de presse hier, des travailleurs du Port de Dakar se sont insurgés des sorties du DG et ses « complices » concernant les contrats des 400 personnes mises en chômage. 

« On ne peut pas concevoir que des soutiens de famille qui ont des contrats légaux clairs en toute légalité se trouvent aujourd’hui dans la précarité. Depuis sa prise de fonction, le nouveau DG fait tout pour écarter des employés au profit d’autres à des fins politiques. Et pour cela, il veut nous renvoyer juste pour saboter le travail du président Macky Sall à qui nous avons obtenu ces contrats. Cette situation est tout simplement injuste et contraire aux principes du plein emploi, surtout dans un pays sous-développé comme le Sénégal. Il est inconcevable que des contrats signés en bonne et due forme avec des effets juridiques, soient révoqués dans le simple but de satisfaire certains responsables politiques au sein même de l’APR », déplorent-ils.

« Au moment où la direction générale nous parle de déficit, un grand « deal » est en train de se préparer et ça risque d’amener un gros scandale. Car le conseil d’administration du Port autonome de Dakar vient de valider un montant de 7 milliards pour l’achat d’un titre foncier. » 

Pour eux, ce terrain appartient au port de Dakar alors que le DG veut l’acheter avec l’argent du port : « une affaire qui mérite l’intervention de l’Ofnac que nous allons saisir pour lutter contre les conflits d’intérêt et les magouilles en sacrifiant d’honnête personnes ». 

Le collectif des travailleurs lance un appel à Macky Sall, lui qui prône l’émergence et l’emploi des jeunes qu’aujourd’hui des pères de famille, d’honnêtes citoyens sont laissés en rade par un DG qui agit avec des démarches unilatérales qui ne visent qu’à déstabiliser le pays dans un contexte marqué par un climat social qui n’est pas en faveur du Gouvernement actuel. 

« Et si le chef de l’Etat ne fait rien d’ici mardi prochain, nous allons tenir une grève de la faim devant les grilles du palais présidentiel et on est prêt à aller en prison pour ça. Et que ça soit clair pour tout le monde! »

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre