Menu

Le ministre Dame Diop humilié au lycée Limamoulaye

Mercredi 22 Mai 2019

La visite du nouveau ministre de la Formation professionnelle a été très mouvementée hier au lycée Seydina Limamoulaye de Guédiawaye. La coordination nationale des techniciens du Sénégal a accueilli son ministre de tutelle dans une ambiance indescriptible.


Au lycée Limamoulaye hier, le ministre de la Formation professionnelle, Dame Diop, a été accueilli avec des brassards rouges et des pancartes.  

Très en colère pour le non-paiement de leurs bourses, entre autres points revendicatifs, les étudiants en formation technique ont tenu à marquer le coup : « Nous profitons de cette occasion pour alerter l’opinion nationale et internationale sur l’échec de la politique de formation professionnelle du Président de la République. Il a fait des recrutements massifs en mettant la charrue avant les bœufs. ces recrutements ont été faits sans les conditions préalables à savoir la construction de salles de classes suffisantes et l’augmentation du budget de fonctionnement du ministère. On avait entamé des négociations, mais rien que des paroles.  
Jusqu’à ce jour, il y a certains de nos camarades qui n’ont pas encore perçu leur bourse. Nous interpellons le Président de la République parce que nous n’avons plus rien à dire à notre ministre de tutelle qui nous a reçus à deux reprises et à chaque fois il nous fait des promesses qu’il ne respecte pas », a souligné Lamine Mangoné Diouf, le coordonnateur national. 


Dame Diop qui ne s’attendait pas à pareil accueil, a tenu, face à la presse, à rassurer les protestataires : « Nous avons rencontré les élèves qui nous ont exposé beaucoup de problèmes parmi lesquels, le paiement des bourses et nous les avons rassuré que la question des bourses est en traitement et qu’ incessamment elles seront payés

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais

« Édouard Mendy est sorti de l’hôtel avec sa valise et s’est engouffré rapidement dans une voiture » : les révélations d’un journaliste de la RTS.

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale