Menu





Le milliardaire Cheikh Amar cité dans une vaste escroquerie, il risque la prison

Dimanche 24 Avril 2016

Le milliardaire Cheikh Amar cité dans une vaste escroquerie, il risque la prison
La décision du juge des référés est tombée comme un couperet sur la tête de Cheikh Amar, dans son bras de fer contre Ndongo Diao. L’ex-Directeur général de l’autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp)  a fait condamner le patron de Tse qui lui avait vendu une villa à 300 millions de nos francs sans jamais lui rendre les clés de la villa.

 

L’affaire a failli échapper à la vigilance de la presse. Il y a quelques semaines, l’homme d’affaires et milliardaire Cheikh Amar a été condamné par le juge des référés à la suite d’une assignation contre lui faite par Ndongo Diao. Selon nos informations, le patron de Tse a agi de manière pas du tout orthodoxe en tentant de rouler dans la farine l’ex-patron de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) dans une affaire de vente de villa. Cheikh Amar a, en effet, conclu la vente d’une villa à Ngor Alamadies pour une valeur de 300 millions de nos francs avec Ndongo Diao. L’ex-DG de l’Artp a décaissé ainsi 200 millions de francs qu’il a remis à Cheikh Amar ; mais ce dernier ne lui a, depuis lors, pas livré les clés de la villa.

 

CHEIKH AMAR A-T-IL VENDU LE MEME IMMEUBLE A DEUX PERSONNES ?

 

En fait, le patron de Tse est accusé d’avoir vendu la même villa à un homme d’affaires très prospère et très connu dans le milieu des Btp. Traîné devant le juge, ce dernier a suivi Ndongo Diao dans sa demande en ordonnant la perfection de la vente. En d’autres termes, Ndongo Diao et Cheikh Amar devaient aller devant le notaire afin que l’ex-boss de l’Artp verse le reliquat de 100 millions, à charge pour le patron de Tse de lui rendre après les clés de la villa.

 

LE TITRE FONCIER DE LA VILLA SAISI 

Le juge a assorti sa décision d’une astreinte à hauteur de 10 millions de francs par jour de retard contre le milliardaire. Cependant, selon un proche du dossier, Cheikh Amar ne s’est jusque-là pas plié à la décision du juge.  Nos sources soutiennent que le titre foncier de la villa a été saisi.

Selon nos sources, sur la perfection de la vente ordonnée par le juge, le patron de Tse a fait appel.

 
jotay.net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues