Menu

Le khalife de Madina Souané vote Idy

Mercredi 13 Février 2019

 Le khalife général de Madina Souané, El Hadj Karamba Souané, a fait part, ce mardi, de son soutien au candidat de la coalition Idy 2019. Le marabout de cette famille religieuse, qui habite plusieurs kilomètres dans la forêt de Sédhiou, a salué la reconnaissance d'Idrissa Seck à son endroit, ce qui motive son choix.

"Si Dieu donne le pouvoir à celui qui le mérite, ce sera Idy. Vous êtes un fervent musulman qui a une reconnaissance envers les gens, a soutenu El Hadj Karamba Souané. La route est très difficile, il fait chaud. Mais vous avez bravé tous ces aléas pour venir jusqu'ici. Vous êtes le bienvenu chez vous, chez votre frère, chez vos parents. Sois tranquille nous sommes derrière vous."

Le chef du village de Madina Souané, au nom du khalife a sollicité l'appui d'Idy pour la prise en charge des besoins de son école coranique qui accueille des centaines de disciples.

Il dit : "Ce daara accueille des enfants qui viennent du Mali, de la Guinée, du Burkina Faso, pour apprendre le Coran. C'est le marabout qui prend tout en charge. Il paie presque 1 000 000 pour l'électricité, sans compter l'eau et la nourriture. Et il n'attend personne pour cela."

Après un récital de Coran, Idy qui a pris la parole pour rassurer le khalife : "J'ai entendu le message que vous avez donné à travers les versets récités par vos disciples."

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais

« Édouard Mendy est sorti de l’hôtel avec sa valise et s’est engouffré rapidement dans une voiture » : les révélations d’un journaliste de la RTS.

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale

16es de finale : le Sénégal défiera les Diables rouges de la Belgique