Menu

Le khalife de Madina Souané vote Idy

Mercredi 13 Février 2019

 Le khalife général de Madina Souané, El Hadj Karamba Souané, a fait part, ce mardi, de son soutien au candidat de la coalition Idy 2019. Le marabout de cette famille religieuse, qui habite plusieurs kilomètres dans la forêt de Sédhiou, a salué la reconnaissance d'Idrissa Seck à son endroit, ce qui motive son choix.

"Si Dieu donne le pouvoir à celui qui le mérite, ce sera Idy. Vous êtes un fervent musulman qui a une reconnaissance envers les gens, a soutenu El Hadj Karamba Souané. La route est très difficile, il fait chaud. Mais vous avez bravé tous ces aléas pour venir jusqu'ici. Vous êtes le bienvenu chez vous, chez votre frère, chez vos parents. Sois tranquille nous sommes derrière vous."

Le chef du village de Madina Souané, au nom du khalife a sollicité l'appui d'Idy pour la prise en charge des besoins de son école coranique qui accueille des centaines de disciples.

Il dit : "Ce daara accueille des enfants qui viennent du Mali, de la Guinée, du Burkina Faso, pour apprendre le Coran. C'est le marabout qui prend tout en charge. Il paie presque 1 000 000 pour l'électricité, sans compter l'eau et la nourriture. Et il n'attend personne pour cela."

Après un récital de Coran, Idy qui a pris la parole pour rassurer le khalife : "J'ai entendu le message que vous avez donné à travers les versets récités par vos disciples."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !