Menu

Le général Mamadou Sow, c'est fini !

Mercredi 30 Novembre 2016

Le général d’armée Mamadou Sow fera ses adieux aux armées, mercredi, lors d’une cérémonie prévue à partir de 10h au camp Dial Diop, sous la présidence du ministre des Forces armées, Augustin Tine.

Dans un communiqué, la Direction de l’information et des relations publiques des armées souligne que la cérémonie sera marquée par une prise d’armes, un dépôt de gerbe et la lecture de l’ordre du général Mamadou Sow.

Le ministre des Forces armées prononcera ensuite une allocution, avant que le général Sow ne fasse un tour d’adieu.

Chef d’état-major général des armées depuis 2012, le général Sow prend sa retraite le 31 décembre prochain. Il est le premier patron de l’Armée sénégalaise issu de l’Ecole nationale des officiers d’active (ENOA) et de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA)". 

Avant sa nomination, il était le chef de l’Etat-major de la Force hybride des Nations Unies et de l’Union africaine au Congo, dans le cadre de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO).

Il a été chef de cabinet du CEMGA Abdoulaye Fall, commandant du secteur n°2 au Congo, commandant de la zone militaire n°5 (Ziguinchor), chef du corps du 25ème BRA (Bataillon de reconnaissance et d’appui).

Breveté de l’école de guerre du Nigeria, il a aussi été conseiller du CEMGA à la formation et chef de la division personnel à l’Etat-major.

Il sera remplacé par le général de division Cheikh Guèye, chef d’État-major particulier du président de la République.

Aps

Nouveau commentaire :




SPORTS

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger

CAN 2025 : le TAS désigne un Français pour présider l’audience sur le contentieux Maroc-Sénégal

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club

Affaire des billets noirs : Reug Reug inculpé et placé sous contrôle judiciaire





PEOPLE

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »