Menu

Le général Cheikh Sène quitte son poste au mois de novembre prochain

Lundi 9 Septembre 2019

Admis à faire valoir ses droits à la retraite au mois de novembre prochain, le fauteuil du Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et Directeur de la justice Militaire, est l’objet de toutes les convoitises.


Nommé en juillet 2018 à la tête de la Marée Chaussée, le Général de Division Cheikh Sène aura été parmi les chefs de ce prestigieux corps à ne pas s’être éternisé au sommet, limite d’âge oblige.

S’il est facile dans les Corps paramilitaires de nommer, en se basant sur le concept «la fonction prime sur le grade», il est relativement difficile au sein de l’Armée ou de la Gendarmerie, de procéder de la sorte. Car, dans ces Corps, sauf tremblement de terre, c’est souvent l’officier le plus gradé et le plus ancien dans le grade qui part avec les faveurs.

Ainsi, selon SourceA, pour la succession de Cheikh Sène, sont en pole position, le Général de Division Jean Baptiste Tine, Haut Commandant en Second, Mamadou Diouf, Commandant de la Gendarmerie Mobile et Moussa Fall, Commandant de la Gendarmerie Territoriale.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)