Menu





Le député néerlandais Geert Wilders traite les marocains de "racailles "

Dimanche 19 Février 2017

Le député  néerlandais Geert Wilders traite les marocains  de "racailles "
Le populiste Néerlandais Geert Wilders a lancé sa campagne pour les élections législatives en s'en prenant aux marocains vivant dans le pays, les traitant de "racaille".
M. Wilders est en tête des sondages concernant les élections législatives du 15 mars, mais a vu son écart se réduire ces dernières semaines.



Il a promis d'interdire l'immigration des personnes musulmanes et la fermeture des mosquées s'il venait à gagner. Cette invective interviennent deux mois après qu'il ait été condamné par le tribunal pour ses discours haineux s'agissant de sa promesse de réduire le nombre de Marocains dans le pays. Geert Wilders s'est adressé à ses partisans samedi lors d'un meeting particulièrement sécurisé, dans le fief de Spijkenisse, une localité diversifiée en terme d'ethnie près de Rotterdam. "Il y a beaucoup de racailles marocaines en Hollande qui rendent les rues dangereuses", a-t-il déclaré. "Si vous voulez regagner votre pays, rendre les Pays-Bas aux Hollandais, alors vous ne pouvez que voter pour notre parti."

Il a tout de même souligné que les marocains ne sont "pas tous des racailles".
Selon le recensement de 2011, il y avait plus de 167 000 résidents marocains aux Pays-Bas, constituant le troisième groupe de résidents hors UE. Un chiffre qui ne tient pas compte des Marocains de deuxième ou de troisième génération. Quelques dizaines de partisans de Geert Wilders se sont retrouvés à Spijkenisse samedi matin, tout comme un petit groupe de manifestants.

"Les choses qu'il promet de faire sont très effrayantes", a déclaré à l'Associated Press une des manifestantes. "Beaucoup de gens s'y sont habitués et ils ne protestent plus. Je pense qu'il est important que les gens donnent de la voix, qu'il montrent qu'ils sont en désaccord avec ce qu'il se passe. Il s'agit aussi de rencontrer des gens qui votent pour lui. "

Le Parti de la Liberté (PVV) de Geert Wilders détient 12 des 150 sièges à la Chambre basse du Parlement. Mais son rival le plus proche, le Premier ministre de droite Mark Rutte, a rétréci l'écart à un mois des élections législatives.

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale