Menu





Le cri de détresse de Ndeye Ndiaye Altlanta

Dimanche 18 Décembre 2016

Le festival de la Calebasse s’inspire de la vision du chef de l’Etat de faire de la Casamance une destination touristique prioritaire et il est de notoriété publique que la grappe Tourisme - Culture met l’accent sur la participation culturelle, la cohésion sociale, la création et l’innovation.
 C’est triste de voir une initiative pertinente, riche et diversifiée pour valoriser notre terroir manque de portage gouvernemental.

Combien sommes-nous dans les sphères de l’Etat ? Où sont nos cadres ? Prions ardemment pour la Solidarité ! Une mention spéciale au Gouverneur de Ziguinchor qui a pris le temps de mesurer l’impact de ce festival sur l’économie régionale en décidant de mobiliser l’ensemble des services de l’Etat locaux concernés pour un bon déroulement de cette manifestation culturelle.

J’invite les artistes et les créateurs à s’élever au-dessus des clivages, tout en gardant leurs individualités et spécificités et sans lâcher leur envie d’exceller. Qu’ils s’unissent derrière ce festival afin d’en faire une mission fédératrice, celle de la promotion de nos arts et de notre culture.

Pour l’émergence de notre terroir, nous sommes à la croisée des métiers d’art : la sculpture et l’artisanat, le tourisme et l’industrie culturelle. Le chemin du développement est encore très loin ! 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr