Menu

Le commandant de la zone militaire N°5 sur la sécurisation de la Casamance: "Notre prochaine cible"

Mercredi 10 Février 2021

Le commandement de la zone militaire N°5 a invité la presse régionale, nationale et internationale à une excursion dans les zones jadis occupées des bandes armées pour certains et les combattants du Mfdc pour d'autres. Au total, selon le commandant de la zone militaire N°5, le Colonel Souleymane Kandé, l'armée a récupéré quatre camp ennemis sur cette bande frontalière avec la Guinée Bissau. Après la visite dans les différents camps où l'ennemi a tout abandonné, le Colonel s'est entretenu avec la presse. Il est revenu sur les trois missions majeures qu'ils devaient accomplir avec la manière.  


"Les évènement les plus marquants c’est particulièrement la tuerie de Niadiou avec les deux jeunes disparus en novembre, dont on a retrouvé les restes humains deux mois plus tard. Il y a eu aussi l’exaction sur les populations qui étaient parties dans la forêt de Toubacouta. Ces deux évènements majeurs ont suffi pour déclencher cette opération. 



Il y avait trois objectifs. D’abord créer les conditions sécuritaires pour le retour des populations qui ont abandonné leur terres depuis des décennies. Le deuxième objectif, c’est de nous rétablir sur la frontière avec la création de postes militaires sur la frontière avec la République de Guinée  Bissau et pour contrôler tous les points de passage par lesquels transitent tous les trafics illicites et les marchandises frauduleuses. Le troisième objectif c’est de détruire toutes les exploitations industrielles de chanvre indien qui nourrissait l’économie criminelle des bandes armées. Aujourd’hui tous ces objectifs sont atteints. 
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane


Flux RSS

Inscription à la newsletter