Menu





Le commandant Aboubacar Diakite alias Toumba, est de retour en Guinée

Lundi 13 Mars 2017

Après toutes les conditions d'extradition, l'ancien aide de camp Aboubacar Diakite alias Toumba a été extradé par la justice Sénégalaise dans la soirée de ce dimanche 12 mars vers 19h son avion atterrit à l'aéroport international de Conakry sous une haute sécurité.

Escorter par les militaires lourdement armées dans les pick-up vers en ville, accusé pour le massacre du 28 septembre 2009 au stade du 28 Septembre dont plus de 150 morts selon L'ONU et des crimes contre l'humanité ( viol collectif ).
Pour le moment c'est un simple accusé, selon le principe de la présomption d'innocence fondé sur la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 de L'ONU. Dans son article 11 qui dispose que:
《 Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocent jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement rétablie au cours d'un procès public ou toutes les garanties nécessaire lui auront été assurées.
Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national et international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis. 》
C'est aussi clair que ça le premier alinéa fondé sur les droits de la défense, et le deuxième alinéa fondé sur la légalité et la non rétroactivité sur des délits ou des peines.
NB: Ce procès est trop ambigu où même les victimes seraient des accusées pourquoi pas des coupables, donc sa demande beaucoup d'attention.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés