Menu





Le " colonel " Farba Ngom fonce sur la gendarmerie et délocalise leur camp vers son village

Jeudi 6 Avril 2017

Encore une autre bourde de la part du député-maire  de l’Apr et griot du président de la République, Farba Ngom. Selon le quotidien Walfadjri, aprés avoir défrayé la chronique la semaine passée en demandant son chauffeur de ne pas céder la voie au cortège présidentiel, le gras a encore ébahi par ses actes.

A en croire Mamadou Elimane Kane, qui faisait face à la presse hier mercredi, Farba Ngom a fait transférer le poste de Gendarmerie de Thilogne à Agnam, son village natal.  Ce qui, selon  le responsable de l’Alliance pour république (APR) au Fouta, est inadmissible.

«J’ai toujours déploré le comportement de Farba Ngom dans la localité avec la complicité de l’administration. Mais ce que nous demandons au président Macky Sall, c’est de nous restituer notre poste de Gendarmerie que Abdoulaye Wade nous avait donné et qui sert aujourd’hui plus à mettre en prison des opposants de Farba Ngom que d’assurer la sécurité des populations », soutient Mamadou Elimane Kane, repris par le journal « EnQuête».

Et ce n’est pas le seul reproche fait à Farba Ngom, d’après Mamadou Elimane Kane, depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, Thilogne, qui est la capitale du Bossé a regroupant plus de 116 villages, a perdu beaucoup d’infrastructures réalisées par le régime d’Abdoulaye Wade ». Et à l’apériste d’ajouter : « Tout cela est l’œuvre de Farba Ngom qui en train de faire un trafic d’influence très grave au niveau de Matam. Les deux députés du département sont de Agnam ainsi que le président du conseil départemental et onze conseilleurs départementaux».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF