Menu





Le chef de l'Etat, Macky Sall, recule devant le président Turc: il ordonne la fermeture des écoles Yavuz Selim au Sénégal

Vendredi 9 Décembre 2016

Selon nos informations, le président de la république, Macky Sall aurait ordonné la fermeture  des écoles Yavuz Selim au Sénégal  suite à la pression du gouvernement Turque  et la mesure sera effective dès le retour des vacances de Noel. Cela fait suite à la demande du président  de la république de la Turquie. Selon ce dernier les membres de l'Association fondatrice sont soupçonnés d'avoir des liens avec  le Mouvement de Fetulah Gulen auteur présumé du coup d'Etat manqué en Turquie.

Le  conseiller en éducation de la Direction générale, Ibrahima Ndour, avait aussi tenu à rappeler que «le groupe scolaire Yavuz Sélim n’est pas une école turque». Il donne des chiffres : «C’est une école réellement sénégalaise de par ses effectifs (99% des élèves sont des Sénégalais), son curriculum et son personnel qui, depuis le top management jusqu’au personnel de service, est à 98 % sénégalais.» 
  
Signalons que depuis le putsch manqué en Turquie, Ankara avait brandi la menace de fermeture des établissements Yavuz Selim. Les parents d’élèves sont ainsi sur le qui-vive et Learal.net aura plus d’informations à communiquer au sortir de cette réunion de ce  vendredi  à 10 heures au collège Bosphore. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr