Menu





Le chanteur Medoune Diallo d’Africando est décédé !

Dimanche 11 Février 2018

Le monde de la culture est en deuil. De sources proches des milieux culturels, l’ancienne star du groupe Africando, Mèdoune Diallo, est décédé  hier 10 février.
Né le 11 février 1949, le salséro aurait dû avoir ses 69 ans, demain dimanche. Ancien collaborateur de Nicolas Menheim et de Ibrahima Sylla, Syllart-Productions, il avait -avec son groupe- écrit les plus belles pages des musiques afro-cubaines au Sénégal.
Ressuscité de l’orchestra Baobab auteur de la fameuse « Mandali»; une chanson qui fut en 1969 un succès des Super Eagles de Gambie. A Paris comme à Dakar, l’homme -d’un commerce facile- avait l’habitude de se retrouver pour jouer avec les grands noms de la salsa comme du jazz. Que Allah lui pardonne et lui accorde Son paradis.
Kewoulo.com 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw