Menu





Le camp d'Amadou Ba réplique: « Idy est un jaloux, Sonko a opté pour le mensonge »

Vendredi 29 Juillet 2016


L’Alliance pour la République de la Commune des Parcelles Assainies que pilote le ministre Amadou Bâ a apporté des cinglantes répliques à Idrissa Seck, Ousmane Sonko et Moussa Sy suite à leurs allégations contre  le coordinateur de l’APR.

Pour faire face aux attaques du Premier ministre, Idrissa Seck,  c’est Bocar Diongue qui a pris la parole. Pour lui, « les accusations à caractère politiques portées à l’endroit de notre coordonateur M. Amadou Bâ par le président fantôme du Conseil départemental de Thiès montrent à suffisance combien M. Idrissa Seck ne cesse de jalouser des performances socio-économiques de notre pays, grâce à la vision éclairée d’un seul homme, M. Macky Sall, l’architecte du PSE, que nous ne cesserons jamais de soutenir derrière notre responsable  Amadou Bâ dont la loyauté et l’engagement sont connus de tous pour l’aboutissement des projets et du triomphe du Président Macky Sall ».

Poursuivant sa diatribe, Bocar Diongue ajoute sur exclusif.net: « Nous nous érigeons, désormais, en boucliers pour défendre notre leader politique derrière le chef de l’État afin de faire du parti, la première force politique aux Parcelles Assainies. Œil pour œil, dent pour dent, nous ne donnerons plus la chance aux politiciens véreux, en quête de popularité, de tenir des propos irrespectueux à l’endroit de notre parti et de nos mentors ».

Quant à la sanction administrative infligée à l’Inspecteur des Impôts et Domaines, Ousmane Sonko , du  parti politique PASTEF, Bocar Diongue précise : « La compétence de l’autorité de tutelle dont le sens des responsabilités est à saluer et reconnaitre que l’agent de l’État susnommé a indéniablement violé le droit de réserve auquel il est tenu statutairement, conformément à l’article 14 (loi no 6133 du 15 juin 1961). »Sur les biens immobiliers de Karim Wade restitués par l’État dont-on accuse le président de la République d’avoir servi sa famille. L’APR réfute de telles allégations. Sur la vente de la licence 4G, Bocar Diongue soutient dans les colonnes ded'exclusif.net : « Notre ministre des Finances avait encore rétabli la vérité en déclarant haut et fort que cette licence a été cédée à sa juste valeur ; l’opinion internationale ayant été prise à témoin ! M. Ousmane Sonko ayant donc opté délibérément pour le  mensonge et la délation ».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc