Menu

Le Procureur général précise: " La date de la convocation de Barthélémy Dias était connue depuis le 7 juillet 2021"

Samedi 6 Novembre 2021

Le Procureur général, Lansana Diabé Siby, a tenu à apporter des éclairages suite à la polémique née de la convocation de Barthélémy Dias, candidat de la coalition Yewwi Askan Wi aux élections locales de janvier 2022. Il a rappelé que cette date, fixée depuis le 7 juillet 2021, était connue du candidat et de ses conseillers.
 
« Une rumeur persistante lie la convocation à comparaître de M. Barthélémy DIAZ devant la 3ème Chambre Correctionnelle de la Cour d'Appel à son investiture comme candidat de la coalition Yewi Askan Wi à la Mairie de Dakar pour les élections locales du 23 janvier 2022», a rappelé le procureur.
 
Il a rappelé que cette citation à comparaitre n'est que la suite normale du renvoi de l'affaire à la date du 10 novembre 2021 fixée depuis l'audience du 07 juillet 2021.
 
De ce fait, il soutient qu'il est clair que cette date d'audience, connue de Barthélémy DIAZ et de ses conseils depuis le 07 juillet 2021, n'a rien à voir avec sa désignation comme candidat de ladite coalition à la Ville de Dakar intervenue récemment.
 
« Au nom de la séparation des pouvoirs, le calendrier judiciaire ne saurait s'arrimer à celui d'échéances électorales. Afin que nul n'en ignore», a dit le Procureur.
R


AUTRES INFOS

Macky et Idy en pleine discussion : Ces images qui rassurent la coalition "Mbourou Ak Soow"

Locales 2022: Un ministre-maire sortant surpris en plein bain mystique dans un marché

Au-delà de son image stigmatisée, la Casamance a des merveilles a offrir au reste du Sénégal et du monde (Par Nicolas Silandibithe BASSENE)

Président de Saint-Louis Basket Club : Baba Tandian jette l’éponge !

Le huitième Forum sur la coopération sino-africaine s'ouvre à Dakar

Investiture du candidat Adoulaye Diouf Sarr : La forte mobilisation des Dakarois

Nécrologie : Nouha Mancaly, correspondant de la Rfm à Bissau est décédé



Recherche