Menu

Le Pont de Marsassoum officiellement réceptionné

Mardi 28 Février 2023

Le pont de Marsassoum, baptisé du nom de Famara Ibrahima Sagna, a été officiellement inauguré mardi par le président de la République, Macky Sall, a constaté l’APS.

L’infrastructure, qui s’étend sur 484 mètres, enjambe le Sougrougrou, un affluent du fleuve Casamance. Avec le pont de la Sénégambie, l’infrastructure se révèle être un ouvrage stratégique qui a beaucoup contribué au désenclavement de la région de Sédhiou.


Les travaux du désormais pont Famara Ibrahima Sagna ont débuté en 2017 lors du premier Conseil des ministres tenu à Sédhiou.

Le coût de cet ouvrage réalisé par l’entreprise française Eiffage est évalué à 20 milliards de francs CFA.

Le parrain du pont de Marsassoum est un arrière-petit-fils de Bourin Sagna, chef traditionnel à Sédhiou et cosignataire, avec d’autres chefs de l’époque, du Traité de Sédhiou du 19 janvier 1873. 


Plusieurs fois ministre et ancien président du Conseil économique et social - devenu plusieurs années plus tard Conseil économique, social et environnemental, Famara Ibrahima Sagna a déjà donné son nom à une cité de Ziguinchor, la grande capitale méridionale du Sénégal.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal