Le management dans une entreprise est le pilier fondamental pour le développement de celle-ci. Cependant, si ce management est boiteux, l’entreprise en souffre. En voilà le Programme d'Appui au Développement Agricole et à Entrepreneuriat Rural (PADAER) ,qui est un programme qui devait réduire la pauvreté a fini par en créer tellement que la gestion est désastreuse avec son coordonnateur Ngagne Mbao.
L’homme aurait d’énormes difficultés pour mener à bien ce programme si important avec un budget de 22 milliards. Alors qu’au même moment, le Prodac, dont certains domaines d’interventions se recoupent avec ceux du Padaer, est dans la ligne de devenir le moteur du développement, de l’emploi et de la lutte contre la pauvreté du Sénégal.
Une fierté du Ministère de la jeunesse. D’ailleurs, selon notre source, le personnel du Padaer prie que le Président de la République change le Coordonnateur de ce projet comme ce fut le cas avec le Directeur Général du Prodac.
Car selon toujours, notre source, « le poisson pourrit par la tête » et il est temps que le Padaer qui bénéficie de l’appui du FIDA, (Fonds international de développement agricole) à hauteur de 70%, le FFE (Fonds fiduciaire espagnol) pour 22% et l’Etat du Sénégal et les bénéficiaires 8% trouve un bon manager. La gestion et le management de Ngagne Mbao serait contestée même au milieu des partenaires stratégiques du Padaer qui n’a plus de visibilité. Pour preuve, pendant deux ans, l’on ne parle que de DAC, domaines agricoles communautaires installés un peu partout au Sénégal. Affaire Padaer à suivre.

