Menu

Le PSG annonce le départ de son directeur général Jean-Claude Blanc

Lundi 26 Décembre 2022

Le PSG a annoncé ce lundi le départ à venir de Jean-Claude Blanc, son directeur général délégué, embauché à l’arrivée des propriétaires qataris en 2011. Selon L’Équipe, le dirigeant français de 59 ans devrait s’engager avec le groupe Ineos, qui détient notamment l’OGC Nice.


Une page se tourne au PSG. Après plus de onze ans, la mission de Jean-Claude Blanc touche à sa fin. Le club de la capitale a annoncé ce lundi le départ à venir de son directeur général délégué, embauché à l’arrivée des propriétaires qataris en 2011. La date de la fin de son contrat sera précisée plus tard. Le nom de son successeur sera connu "dans le courant de l’année" 2023, explique le PSG dans un communiqué, en précisant que d’autres "cadres supérieurs" arriveront également dans les mois à venir pour renforcer le nouvel organigramme.

"Nous remercions sincèrement Jean-Claude pour sa fantastique contribution à l’histoire et au succès du Paris Saint-Germain pendant toutes ces années, a réagi Nasser Al-Khelaïfi. Le club s’est énormément développé durant cette période. Nous sommes désormais en parfaite position pour faire passer le club à un niveau supérieur, avec l’appui de la nouvelle équipe de direction qui sera annoncée ultérieurement."

Grégory Durand parmi les candidats à son remplacement?
Durant ses onze années passées dans les coulisses du PSG, Jean-Claude Blanc a piloté de nombreux dossiers importants. L’ancien dirigeant de la Juventus a notamment œuvré à la rénovation du Parc des Princes en marge de l’Euro 2016 ou à la création du futur centre d’entraînement de Poissy, dont la livraison est prévue l’été prochain. "Je suis fier d’avoir aidé le Paris Saint-Germain à devenir la puissance sportive internationale qu’il est aujourd’hui", résume-t-il.

Dans son communiqué, Paris évoque "un nouveau défi professionnel" pour son directeur général délégué. Selon L’Équipe, Blanc devrait rejoindre le groupe Ineos, qui le courtise depuis plusieurs mois. Le natif de Chambéry, âgé de 59 ans, devrait prendre la direction de la branche sport du groupe britannique, qui possède notamment l’OGC Nice. Avant de partir, il devrait assurer une sorte de transition avec son successeur. Le profil de Grégory Durand, l’actuel directeur des affaires juridiques sportives du PSG, serait notamment apprécié.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images

Sénégal : l'aéroport international de Cap-Skirring certifié

Une tonne de cocaïne saisie à Kidira : l'OCRTIS hérite de l’enquête


Flux RSS

Inscription à la newsletter