Menu





Le Nigeria a détruit 1 million de doses de vaccins pour...

Mardi 28 Décembre 2021

Le Nigeria a détruit 1 million de doses de vaccins pour...
Début décembre, le Nigeria a annoncé avoir détruit 1 million de dose de vaccin AstraZeneca . Une décision pour le moins surprenante alors que l’épidémie de Covid-19 connait une très forte croissance, ces derniers jours, sous l’effet probable du variant Omicron. Mal préparé, le Nigeria ne gère pas grand-chose dans la lutte contre le Covid-19, pourtant la destruction de ce stock de vaccins périmés avait un objectif, celui de rassurer la population..

Si les chiffres ne sont pas encore affolants, la progression est forte, car avec près d’un millier de cas par jour, le Nigeria a dépassé le pic de la seconde vague qui l’avait touché en décembre-janvier de l’année dernière. Surtout, le pays pratiquant très peu de tests, environ 10 000 par jour au maximum, le chiffre qui inquiète est le taux de positivité qui explose pour atteindre près de 20%, ces derniers jours.

Même si sa population est jeune, le pays le plus peuplé d’Afrique a un système hospitalier vétuste et ne sera pas capable de traiter les malades. Seule solution possible pour limiter l’afflux de personnes dans les hôpitaux, la vaccination patine. Manque de personnel, de communication pour lever les craintes de la population, les causes de l’échec de la campagne sont multiples et le taux de vaccination n’a pas encore atteint 4% ! Même au sein de l’armée et de la police nigériane où la vaccination est obligatoire, le Gouvernement n’a pas réussi à faire respecter ses ordres.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF