Le Nigeria a détruit 1 million de doses de vaccins pour...

Mardi 28 Décembre 2021

Le Nigeria a détruit 1 million de doses de vaccins pour...
Début décembre, le Nigeria a annoncé avoir détruit 1 million de dose de vaccin AstraZeneca . Une décision pour le moins surprenante alors que l’épidémie de Covid-19 connait une très forte croissance, ces derniers jours, sous l’effet probable du variant Omicron. Mal préparé, le Nigeria ne gère pas grand-chose dans la lutte contre le Covid-19, pourtant la destruction de ce stock de vaccins périmés avait un objectif, celui de rassurer la population..

Si les chiffres ne sont pas encore affolants, la progression est forte, car avec près d’un millier de cas par jour, le Nigeria a dépassé le pic de la seconde vague qui l’avait touché en décembre-janvier de l’année dernière. Surtout, le pays pratiquant très peu de tests, environ 10 000 par jour au maximum, le chiffre qui inquiète est le taux de positivité qui explose pour atteindre près de 20%, ces derniers jours.

Même si sa population est jeune, le pays le plus peuplé d’Afrique a un système hospitalier vétuste et ne sera pas capable de traiter les malades. Seule solution possible pour limiter l’afflux de personnes dans les hôpitaux, la vaccination patine. Manque de personnel, de communication pour lever les craintes de la population, les causes de l’échec de la campagne sont multiples et le taux de vaccination n’a pas encore atteint 4% ! Même au sein de l’armée et de la police nigériane où la vaccination est obligatoire, le Gouvernement n’a pas réussi à faire respecter ses ordres.
R





AUTRES INFOS

Locales 2022 : Les militants de Yawwi Askan wi chauffent Mbour et font danser Sonko, Déthié Fall, Aida Mbodji(REGARDEZ)

PARRAIN DE LA FINALE DE LA ZONE II DE L’ODGAM DE ZIGUINCHOR : Doudou Ka au service de la jeunesse

Vidéo: Violences électorales, le divorce de Mbathio, accusation de Dabaye Sidy Diop... Les terribles révélations de Tange Tandiang

Henry Camara : "J'ai du mal à comprendre le jeu de l'équipe nationale."

Medina :Les "Baye Fall" adoubent Cheikh Ba

Can 2021: Le Sénégalais Pape Gueye suspendu

Locales à Dakar : Mère Dial vote pour le candidat Diouf Sarr

Amadou Ba : "Au soir du 23 janvier, Cheikh Ba sera le maire de la Médina"