Menu

Le MAD sur la situation du pays :« Nous avons un président qui n’est pas à la hauteur »

Lundi 5 Décembre 2016

Le mouvement And Dolell Decroix s’est prononcé largement hier sur la situation du pays. Pour les poulains du secrétaire général d’AJ/PADS, le pays  va mal et l’actuel Président de la République n’est pas à la hauteur des attentes des Sénégalais.
 
Le coordinateur du mouvement politique « And Dolell Decroix », Mouhamadou Lamine Ndiaye, a fait le bilan à mi-parcours de l’actuel Président de la République. Si on ce fie à ce dernier, rien ne marche dans ce pays. « Tous les secteurs sont dans les difficultés depuis l’arrivée du président et de son équipe à la tête du pays. Nous avons une justice qui n’est pas totalement indépendante, un pays qui est  dans une  insécurité  totale avec des séries de meurtres un peu partout au Sénégal. Nous avons un président qui n’est pas au service du peuple parce qu’on ne le sent pas du tout. »


M. Ndiaye dénonce aussi  le manque de vision du président Macky Sall et de son équipe à résoudre les problèmes des Sénégalais. « Le Président de la République a carrément faussé son chemin. Pour diriger dignement un pays, il faut avoir une vision, discuter avec son opposition et la société civile. L’actuel président se soucie peut de ces réalités et se croit suffisant pour dérouler ses propres idées qui mèneront le pays vers des lendemains incertains. Nous avons un président qui n’est pas à la hauteur », a-t-il insisté devant ses camarades. Il ajoute que « si on veut un pays émergent, on ne peut pas prendre la voie de la répression car toutes les manifestations de l’opposition et de la société civile sont réprimées ou encore interdites. Parce que il n’y a pas de développement dans la répression. »


Par ailleurs le  mouvement politique And Dolell Decroix a décidé de réunir toutes les forces vives de la nation pour soutenir Mouhamadou DIOP Decroix pour un Sénégal prospère. Pour ce faire, la vice-présidente de ce mouvement, Adèle Bocandé, a décliné leur plan d’action. « Nous sommes dans une phase de massification et nous ferons le tour de ce pays. Car ce qui nous intéresse c’est le développement de ce pays », a-t-elle dit. A la question de savoir si le MAD va présenter Mouhamadou Diop Decroix comme tête de liste aux législatives, la jeune dame dira que « si le ministre déclare sa candidature, tous les membres du mouvement mouilleront le maillot pour le triomphe de sa liste aux prochaines législatives de 2017. »
 Ibrahima Khalil DIEME
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise


Flux RSS

Inscription à la newsletter