Menu




Le Khalif général des mourides, fait capoter la visite de Macky à Touba

Jeudi 20 Juillet 2017

Le Khalif général des mourides, fait capoter la visite de Macky à Touba

Après le séjour de trois jours du président Abdoulaye Wade à Touba, les responsables Apérites dans la région naturelle du Baol n’arrivent pas à passer des nuits correctement. Depuis, ils sont en train de planifier des plans et stratégies pour effacer Me Wade dans la ville sainte.

Le séjour du premier ministre dans le département de Mbacké, dont d’aucuns pensent que c’était un échec parce qu’il n’a pas rencontré le Khalif général, a beaucoup inquiété le camp présidentiel dans la zone.  Mais ils ont perdu d’avance, c’est quand le pape du Sopi, a rencontré le Khalif général de tous les mourides. C’est ainsi que des réunions nocturnes ont été tenues au palais de la république et dans certains Touba. Au finish, les différents hauts responsables et soutiens du président de Macky Sall, sont convenus que le Chef de l’Etat doit forcément faire une descente de 72 heures dans la ville de Touba. Cette visite a été vite validé par le palais, qui trouvait une occasion d’effacer les traces de Me Wade dans la ville du fondateur du Mouridisme. Le ministre Moustapha Diop et Cie ont été contactés pour faire une descente à Touba. Mais malheureux pour le camp présidentiel qui devrait faire une descente ce jeudi dans la ville sainte, le Khalife général n’est pas disposé à recevoir le président Macky Sall car il doit observer un retrait spirituel de quelques jours. Selon nos sources, le président hésite encore à se rendre à Touba sans rencontrer le Khalife, ça sera un double échec.  Et du coup sans se tromper cette visite a été reportée malgré l’insistance des Apéristes du Baol qui sont sous une pression extraordinaire depuis le passage de l’ancien président de la république Me Abdoulaye Wade.
Dakartimes
La Redaction


AUTRES INFOS

VIDEO: Une "Citroën C4" prend feu à hauteur de Cambérene

Lutte contre la covid19 : Les évêques du Sénégal ont échangé avec Macky

Signal ou WhatsApp : Voici ce qui les différencie et comment les choisir

De Toulouse à Paris, où est passée Diary Sow ?

"Petroafrica21" : L' Expert Pétrolier, Ibrahima Bachir Dramé, panéliste très attendu à Tunis

AFFAIRE DIARY SOW: La vérité sur cette photo

Affaire Dame Amar et Cie : Voici la somme que réclame la famille de Hiba Thiam

TV& RADIOS

Dernière minute: Ça chauffe à Ziguinchor, la population manifeste contre...(REGARDEZ)

France: L'élève Diary Sow retrouvée ?

Rebondissement dans l'affaire Diary Sow, cette française révèle : "On a pris le métro ensemble..." (REGARDEZ)

Covid-19, le nombre de cas augmente: 288 nouvelles contaminations, 33 cas grave, 4 décès...

Pr Mamadou Diarra Bèye alerte: «La situation est difficile...Près de 300 cas sévères sont dans les CTE et prennent 10 à 15 litres d’oxygène par minute»

Covid-19, Pas de baisse: 245 nouvelles contaminations et 06 décès

Vidéo: Il filme sa femme adultère en pleine action avec son aman




Inscription à la newsletter