Menu

Le Khalif général des Tidianes révèle: «Des Djinns ont joué un rôle déterminant dans le vote»

Lundi 18 Mars 2019

Macky a été réélu et le Khalife général des Tidjanes rappelle qu’il l’avait pourtant prédit. Mais Serigne Mbaye Sy Mansour a indiqué dans cette élection, même les djinns ont voté. Le Khalife général des Tidianes avait dit : « Jamais un, sans deux. » Le candidat de Benno bokk yaakaar a obtenu un deuxième mandat. « Macky Sall est élu par Dieu et personne ne peut s’opposer à la volonté divine », a souligné Serigne Mbaye Sy Mansour hier au cours de la cérémonie officielle de la Ziara annuelle de Tivaouane présidée par le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall. 

Et le guide religieux de rappeler ce qu’il avait dit au Président Sall : « C’est ici, à Tivaouane, que j’avais prédit un second mandat pour Macky Sall, en sa présence. J’avais prié pour que Dieu lui en donne 20, il m’a dit que 20 c’était beaucoup. C’est ainsi que je lui ai demandé d’enlever le ‘’0’’ placé derrière pour n’avoir que le chiffre ‘’2’’. » Mais, précise le religieux, « tout cela n’est que l’œuvre de Dieu et il faut l’accepter ».

Selon le journal le "quotidien", Serigne Mbaye Sy Mansour de signaler : « Le Sénégal, par la grâce de Dieu, ne connaît pas certaines formes de violences, comme l’auraient cru beaucoup. La chose extraordinaire qui s’est produite chez nous a surpris plus d’un. Une élection présidentielle dans la paix absolue, sans recours, sans trop de contestations, cela sort du cadre ordinaire. Surtout que lors de la Présidentielle du 24 février 2019, outre les électeurs humains, d’autres créatures (djinns) ont pris part au vote en y jouant un rôle très éminent et déterminant. Le pouvoir qu’avait le Prophète Souleymane, n’a pas disparu sur terre et Tivaouane en dispose bien. » 

D’ailleurs, dans un langage codé, le marabout indique à l’assistance : « Nous ne sommes pas seuls dans cette salle où sont bien présentes d’autres créatures invisibles pour certains, et qui, elles aussi, mériteraient une certaine attention. » Au-delà, le khalife a prié pour la réussite du second mandat du Président Macky Sall, tout en invitant la presse à continuer de faire son travail dans le professionnalisme.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !