Menu

Le Khalif général des Tidianes révèle: «Des Djinns ont joué un rôle déterminant dans le vote»

Lundi 18 Mars 2019

Macky a été réélu et le Khalife général des Tidjanes rappelle qu’il l’avait pourtant prédit. Mais Serigne Mbaye Sy Mansour a indiqué dans cette élection, même les djinns ont voté. Le Khalife général des Tidianes avait dit : « Jamais un, sans deux. » Le candidat de Benno bokk yaakaar a obtenu un deuxième mandat. « Macky Sall est élu par Dieu et personne ne peut s’opposer à la volonté divine », a souligné Serigne Mbaye Sy Mansour hier au cours de la cérémonie officielle de la Ziara annuelle de Tivaouane présidée par le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall. 

Et le guide religieux de rappeler ce qu’il avait dit au Président Sall : « C’est ici, à Tivaouane, que j’avais prédit un second mandat pour Macky Sall, en sa présence. J’avais prié pour que Dieu lui en donne 20, il m’a dit que 20 c’était beaucoup. C’est ainsi que je lui ai demandé d’enlever le ‘’0’’ placé derrière pour n’avoir que le chiffre ‘’2’’. » Mais, précise le religieux, « tout cela n’est que l’œuvre de Dieu et il faut l’accepter ».

Selon le journal le "quotidien", Serigne Mbaye Sy Mansour de signaler : « Le Sénégal, par la grâce de Dieu, ne connaît pas certaines formes de violences, comme l’auraient cru beaucoup. La chose extraordinaire qui s’est produite chez nous a surpris plus d’un. Une élection présidentielle dans la paix absolue, sans recours, sans trop de contestations, cela sort du cadre ordinaire. Surtout que lors de la Présidentielle du 24 février 2019, outre les électeurs humains, d’autres créatures (djinns) ont pris part au vote en y jouant un rôle très éminent et déterminant. Le pouvoir qu’avait le Prophète Souleymane, n’a pas disparu sur terre et Tivaouane en dispose bien. » 

D’ailleurs, dans un langage codé, le marabout indique à l’assistance : « Nous ne sommes pas seuls dans cette salle où sont bien présentes d’autres créatures invisibles pour certains, et qui, elles aussi, mériteraient une certaine attention. » Au-delà, le khalife a prié pour la réussite du second mandat du Président Macky Sall, tout en invitant la presse à continuer de faire son travail dans le professionnalisme.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images

Sénégal : l'aéroport international de Cap-Skirring certifié

Une tonne de cocaïne saisie à Kidira : l'OCRTIS hérite de l’enquête

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mardi 16 Avril 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter