Menu

Le Coordonnateur de la COJER Espagne, prend la défense d’Aliou Sall et recadre sur l’opposition

Vendredi 14 Juin 2019

 La majeur partie des sénégalais se sont acharnés sur Aliou Sall après les révélations troublantes de la BBC sur le gaz et le pétrole sénégalais. Omar Ba, Coordonnateur de la COJER Espagne, va livrer une chaude réaction en prenant la défense du maire de Guédiawaye. Il ne s’arrête pas là, il lance aussi des piques à l’opposition.

"Je n’ai pas pour habitude de commenter la logorrhée habituelle d’une opposition en mal d’inspiration.  Pourtant, je ne peux rester silencieux quand elle en arrive à employer le mot “pillage” Il apparaît très clairement, à mon sens, que ce que l’on appelle opposition politique au Sénégal et activistes  sont tous nourris à la même mamelle idéologique. Tous ont la même origine :

Comment peut-on être, si ce n’est de mauvaise foi, en tous cas assez ridicule pour en arriver à ce acharnement sur Aliou sall?

Comment peut-on à ce point aller sur le chemin du mensonge et de la haine pour travestir les faits et la réalité ?


Arrêtons de parler de Aliou sall , l’évidence des faits  des réalisations du président Macky, mais surtout sa large victoire lors des dernières présidentielles ne laissent plus à l’opposition un signe de vie et d’existence sur le terrain, ce qui pousse les opposants comme Ousmane Sonko, Abdoul Mbaye et autres au scepticisme; il s’agit de négationnisme. Tôt ou tard, il faudra poursuivre ce négationnisme comme un délit puisqu’il serait la cause d’un trouble public gravissime.

Il y a dans la classe politique des négationnistes. Les responsables politiques Sénégalais n’avouent pas leur négationnisme et affirment pour la plupart leur attachement à la lutte pour  la démocratie et le changement, mais ils ne le traduisent pas dans leurs décisions et propositions politiques. Ils se limitent à critiquer, accuser et communiquer sur quelques mesures.

Au pied du mur l’opposition politique qui considère que le levier des accusations fait  partie des moyens pour lutter contre le changement. Il faut inverser la charge de la preuve : ils doivent opposer une proposition alternative. En critiquant les accords du gouvernement et avec Frank Timis, ils se rangent avec démagogie dans le camp des nihilistes. Honte à eux !

Omar Ba, le Coordonnateur de la COJER Espagne

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Copa del Rey : l’Atlético Madrid inflige une humiliante défaite au FC Barcelone (4-0)

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir