Menu






La religion s'invite à la séance photo annuelle en Lederhosen : Sadio Mané et Mazaoui ont zappé la tasse de bière

Mardi 30 Août 2022

Sadio Mané s'affiche différemment avec ses coéquipiers : « j'aime porter des lederhosen parce que je suis généralement très intéressé par les différentes cultures et leurs traditions ».
 
La traditionnelle fête annuelle du Bayern Munich, qui célèbre son partenariat avec Paulaner, a vécu ce dimanche au Nockherberg à Munich. L'international sénégalais non moins pépite du football sénégalais, a participé à la fête où il n'a pas contrairement à l'ensemble de ses camarades, tenu le verre de bière. 
 
 
Le Ballon d'or africain, même s'il apprécie à juste titre cette manifestation qu'il dit connaître depuis Salzbourg, son ancien club norvégien, a préféré s'afficher sans brandir le verre de la bière de Paulaner, le partenaire du club Bavarois. En effet, ce geste du nouveau chouchou du public Bavarois, n'est pas une première pour ce génie africain de la balle ronde. Vainqueur de la Coupe de la Ligue anglais en février dernier avec Liverpool, Sadio Mané a fait ce même geste. Prenant à la célébration du trophée sur le terrain, Mané a gentiment demandé à son jeune coéquipier, le Colombien Luis Diaz ne pas l'arroser du Champagne. Ainsi, pour ne pas indisposer ses coéquipiers, Sadio Mané se mettra à l'écart le temps de laisser Firmino et sa bande terminer de faire la noce de la bière.
 
 
Réagissant au sortir de cette fête, la star sénégalaise confie ceci: "Je connais cette tradition depuis mon séjour à Salzbourg » . Il poursuit,  « j'aime porter des lederhosen parce que je suis généralement très intéressé par les différentes cultures et leurs traditions ». Cette date spéciale célèbre les nouveaux joueurs du club le plus titré de l'Allemagne qui ont été   recrutés cette saison à savoir; Sadio Mané, Matthijis, de Ligt, Noussair Mazraoui, Ryan Gravenberch et Mathys Tel qui tous ont tronqué les costumes traditionnels, vestes et richelieus.  Pour rappel, dans le passé, Ribéry, l'international avait aussi eu ce même comportement que Sadio Mané en marge de cette fête annuelle avec le sponsor Paulaner. Avec ce geste, l'enfant de Bambaly nous enseigne ceci "sans piétiner la liberté, on peut rester fidèle à soi-même et ses convictions  "

 
 
 
 
 
Réactions …. Réactions
 
 
Après la publication des photos de la traditionnelle fête annuelle du Bayern Munich, des analyses fusent de partout. Falilou Ba, journaliste et consultant, salue la constance de Sadio Mané .  « Ne soyez pas des suiveurs, soyez vous-même. Hier, Ils nous forçaient pour l'assimilation mais aujourd'hui malheureusement nous nous noyons dans la Méditerranée pour les rejoindre tellement l'assimilation nous a assimilés malgré notre mal être au milieu d'eux. La photo de famille du club bavarois avec chaque joueur tenant un verre de vin excepté notre Lion national Sadio Mané. Cela ne surprend guère mais reste instructif. Il n'y pas meilleur plaisir que de faire ce que l'on ressent. Nb: Quand j'étais à Paris, un jour ma mère m'a dit au téléphone, j'espère que tu ne fumes et ne bois pas. Parce que j'ai entendu qu'il fait trop froid là-bas et que ça peut vous pousser à boire et à fumer. J'ai répondu par la négative. "Nane takhoul nga bone, bagne ko, takhoul nga bakh n'est-ce pas .»
 
 
Pour Cheikh Bamba Ndao, Blogueur Tech, Expert en communication digitale,  « la  non communication » de SADIO MANE est en effet la stratégie établie pour faire la publicité de cette marque d’alcool. Le mettre à l’écart est une manière de le mettre en évidence et forcer les internautes à le partager pour saluer son geste. Très smart ! » s’exclame-t-il. Elhadji Kandji, un autre blogueur, pense que si  Sadio Mané et Mazaoui n'ont pas tenu une tasse de bière à cause de leurs convictions religieuses. « Les allemands n'en feront point de polémiques Gana Gueye a été lynché par les Français après s'être tenu à l'écart de la promotion de la communauté LGBT bannie par sa religion. » 
 
L’influenceur Marocain  Safiane Hirizi, dira que ces deux africains et musulmans du Bayern Munich Noussair Mazraoui et Sadio Mané qui ne sont pas allés à l’encontre de leur conviction religieuse, méritent respect et considération.  Le Sénégalais AKA El hadj ajoute : «Sadio Mané et sa prétendue abstention fait plus que la réussite du shooting. Au finish, L'alcool est célébré tout juste à  côté d'un musulman.  Merci frero pour cette analyse au-dessus de la moyenne. Ça célèbre Sadio pourtant. »

Malick Samb
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Coupe du monde 2022: l'Argentine se qualifie, France-Pologne en huitièmes

MONDIAL 2022 : Le Qatar reconnaît la mort de 414 personnes dans des accidents du travail

Coupe du monde 2022: un Iranien tué en célébrant la défaite de son pays

Coupe du Monde 2022 : l'Australie bat le Danemark (1-0)

Le PSG serait prêt à vendre Kylian Mbappé....

Coupe du monde 2022 : La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre le Sénégal (communiqué)

Aliou Cissé : "C'est une victoire du collectif"

Coupe Monde : L'Angleterre écrase le Pays de Galles et affrontera le Sénégal en 8e

André Onana balanc : «je n'ai pas été autorisé à être sur le terrain»

Coompo - Sénégal : E. Mendy – Sabaly, Koulibaly, Ab. Diallo, Jakobs – P. Gueye, G. Gueye, P. Ciss – Ndiaye, Dia, Sarr.


Flux RSS

Inscription à la newsletter