Menu

"La reconstruction de l'aéroport de Ziguinchor est un véritable gaspillage"

Mercredi 30 Décembre 2020

« La mission est lourde car nous avons en charge la reconstruction de 5 aéroports pour un montant de 98 979 371 681, 59 F CFA et la mise aux normes de 8 autres aéroports. Celui de Ziguinchor sera reconstruit avec un montant de 24 441 806 103, 72 F CFA », révèle Souleymane Ndiaye, directeur des infrastructures aéroportuaires, qui selon qui, la livraison est attendue dans un délai de 29 mois. Cette annonce est loin d'étre acceptée par la population du Sud qui préfère plutot la réalisation du projet de construction de l'aéroport international de Tobor (Département de Bignona). 

Le député Léopold Yancouba Coly ne comprend pas pourquoi les gens s’entêtent à vouloir construire un aéroport dans un espace aussi réduit que celui-là. «Et je pense que mon point de vue est celui de la majorité des fils de la région naturelle de Casamance», a soutenu le sieur Coly.

Selon lui, la délocalisation de l’aéroport au cœur de la ville de Ziguinchor avec la croissance démographique est devenue une urgence. «Il y a un grand espace à Tobor, à moins de 7 kilomètres de Ziguinchor. Ce site était prévu pour la délocalisation de l’aéroport. Les études ont été faites depuis Abdou Diouf.»


Pour  le député de Bignona, la reconstruction de l'aéroport de Ziguinchor est un véritable gaspillage. "Il y a quelques années, un Comité régional de développement s’est tenu sur la question et tout le monde avait validé la délocalisation à Tobor. Il faut donc réactualiser ce dossier pour l’intérêt de tous au lieu de démolir et de gaspiller de l’argent dans des indemnisations. En tout cas, je ne validerai jamais la construction d’un aéroport sur le site actuel", rectifie le maire de Niamone, Léopold Yancouba Coly.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter