Menu





La présence de la femme de Jammeh à Dakar, inquiète Macky Sall et...

Mardi 25 Juillet 2017

L'information sur la présence de l'ancienne Première dame gambienne, Zeinab Soumah Jammeh, qui serait arrivée à l'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar depuis jeudi en provenance de Malabo, a intéressé les autorités politiques et sécuritaires du pays, au plus haut niveau.
Selon des sources de Seneweb, dès que l'information a été rendue publique, une équipe de la Direction générale du renseignent extérieur (Dgre), une direction des renseignements généraux logée au Palais présidentiel, a été dépêchée à l'aéroport pour vérifier la véracité de cette information.
"Ils ont appelé pour vérifier avant de faire le déplacement à l'aéroport. Les registres ont été épluchés et les caméras de surveillance visionnées, informe une source de Seneweb établie à l'aéroport. Finalement, ils sont repartis après avoir eu la certitude que l'épouse de l'ancien Président gambien ne se trouve pas en territoire sénégalais. Contrairement à ce qui a été annoncé, je puis donc vous assurer qu'elle n'est pas au Sénégal."
Les autorités sénégalaises sont d'autant plus concernées par cette affaire que les informations publiées par le quotidien Dakar Times renseignent que Zeinab Jammeh, en procédure de divorce avec l'ancien Président gambien, Yaya Jammeh, serait à la recherche d'opportunités d'investissements au Sénégal. Et qu'elle aurait déjà acquis une luxueuse demeure aux Almadies qui appartenait à un ancien ministre congolais. Elle serait, même, selon le même journal, en relation d'affaires avec Samuel Sarr, l'ancien ministre de l'Energie sous Wade.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea