Menu

La ministre Fatou Tambédou mobilise ses camarades contre Macky :"Faisons le Jihad pour nous faire respecter "

Mardi 2 Novembre 2021

L’ancienne ministre déléguée au renouveau urbain crache ses vérités aux responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar à l’heure des investitures en vue des élections territoriales prochaines. Dans une lettre explosive, Fatou Tambédou ne mâche pas ses mots pour décrire les « maux » de la coalition au pouvoir.

« A mes Chers(es) camarades Apéristes et compagnons des périodes toujours sombres qui ont été zappés, humiliés et écartés lors des investitures, nos communes et départements nous appartiennent. Il nous revient la lourde et aimante charge de définir les stratégies de développement relatives aux réalités socio-économiques et politiques de nos localités plutôt que de confier notre devenir à un cheftain qui directement nous envoya à la guillotine au seul désir d'asseoir sa volonté, cette volonté injustifiée, capricieuse qui nous tue », martèle, dans une lettre ouverte, l’ancienne ministre Fatou Tambédou.

En appel à tous les frustrés parce que zappés des investitures en vue des locales de janvier 2022 prochain, elle lance : « Osons dire Non. Répondons par un refus catégorique à toute gloire tant espérée de la sournoise et mesquine coalition "Benno Touss Tassar" qui ne reflète en rien les aspirations de lendemain meilleur de nos populations ».

La responsable politique Apr ajoute : « Depuis des lustres, notre parti s'est laissé phagocyter par des épiphénomènes politiques sans valeur ajoutée ni sur son développement, ni sa fortification encore moins sa pérennité dans le temps et c'est ainsi qu'il s'est dépeint de tout son charme et sa glamour tant convoitée d'antan; refusons d'être des étrangers parmi les nôtres. N'acceptons pas cette forfaiture! Nous disons non et demandons justice. Faisons le Jihad pour nous faire respecter ou subissons l'esclavage chez nous en toute silence ».

Avec un brin d’humour, elle donne écho à une célèbre phrase du président Macky Sall : « Jetons le pain chocolat à la poubelle car nuisible et pas consommable ou à la guise de certains, transformez-le en chewing-gum comme le fameux "dessert français au profit de nos braves parents tirailleurs, par amour pour nous" (propos de Macky Sall) ».
R


AUTRES INFOS

Prostitution des mineures à Saly : Des filles âgées entre 12 et 16 ans

Abdoulaye Diouf Sarr chez l'Archevêque de Dakar

Yeumbeul : Le monstre de père recueillait le liquide vaginal de ses filles, pour...

Thiès : Un voleur filmé par la caméra de surveillance en train de...

N.C, ex-basketteuse devenue prostituée révèle: «Je couche avec 10 hommes en une nuit...»

Présidence d’Interpol : Le Général Al Raisi, élu avec 68% des voix

Can-2022 : Krépin Diatta forfait !

TV& RADIOS

Pape Maël DIop charge Barthélémy Dias et encense Diouf Sarr "Votre victoire est inévitable..."

Médina : La responsable du PDS en Angleterre, Malado Sow soutient Bamba Fall

"Macky Sall a refusé d'indemniser les familles des victimes des émeutes du mois de mars 2021"

Suivez en Direct la conférence de presse de Ousmane Sonko

Locales 2022 : Les femmes du département de Dakar soutiennent Diouf Sarr

Khalifa SALL titille Macky: "Notre différence avec les autres..."

"Ils provoquent les opposants et après ils se réfugient derrière les forces de l'ordre"



Recherche