Menu





La conférence des Leaders de BBY encourage la traque

Mercredi 15 Mars 2017

La Conférence des Leaders de la Coalition Benno Bokk Yaakaar  s’est réunie, le Lundi 13 mars 2017,  sous la présidence, de son Excellence Monsieur Macky SALL,  Président de la dite coalition.

A cette occasion, la conférence des leaders a adressé ses vives félicitations au Président de la République et à ses collègues de la sous-région pour la gestion lucide et efficace de la crise gambienne ayant abouti à la restauration de l’ordre constitutionnel.
La conférence des leaders a, également, félicité le Président de la République suite à la tournée économique effectuée dans les régions nord du pays qui a connu un franc succès pour avoir permis de mesurer l’ étendue des réalisations de haute portée économique et sociale.
Abordant la situation politique nationale la Conférence des leaders s’est prononcée sur les inscriptions sur les listes électorales qui se déroulent progressivement dans des conditions  satisfaisantes et exhorte les responsables et militants à redoubler d’efforts dans la mobilisation des électeurs en vue d’atteindre, voire dépasser les objectifs que le Gouvernement s’est fixé.
S’agissant des élections législatives, la Conférence des leaders après avoir validé les structures des jeunes, des femmes, des cadres et des sages de Benno Bokk Yaakaar mises en place récemment, a instruit les instances de la coalition d’organiser, dans les meilleurs délais, les concertations à la base pour construire des consensus larges autour des investitures.
Evoquant les questions d’actualité, la Conférence des leaders a pris acte des poursuites judiciaires engagées sur la base des recommandations de l’Inspection générale d’Etat consécutivement  à la vérification administrative et financière des institutions municipales de Kaolack, Fatick, Ziguinchor, Dakar, Pikine, Guédiawaye et Saint-Louis.
La Conférence des leaders réaffirme son attachement aux principes de reddition des comptes et d’égalité des citoyens en application des lois en vigueur.

A cet égard, la Conférence des leaders souligne pour s’en féliciter que le Sénégal, depuis 2012, a fait le choix définitif et irréversible de la lutte contre l’impunité et la délinquance financière.

La conférence des leaders engagent tous les responsables, élus, militantes et militants à se mobiliser pour faire face aux MANOEUVRES  vaines de désinformation et d' intoxication de l' opinion.  
 
Fait à Dakar le 13 Mars 2017
La Conférence des Leaders de BBY

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés