Menu

La capitale Sénégalaise, quadrillée par des gendarmes armes au poing

Vendredi 1 Septembre 2017

Depuis les attaques terroristes dans des pays contigus au nôtre, les autorités Sénégalaises avaient pris déjà des mesures consistant à mettre en faction des gendarmes à certaines intersections.   
Mais depuis quelques jours, la remarque est générale, le dispositif sécurité s'est fortement renforcé. En plus des points stratégiques où on les voyait, les gendarmes sont maintenant à chaque coin de rue de la capitale. Autre fait inhabituel, certains sont armés de AK-47, des armes de guerre d'origine russe que le Sénégal n'utilisait pas d'habitude.  
Un autre fait c'est que les gendarmes, dans leur rôle de veille, sont secondés par des éléments de l'armée Sénégalaise. Est-ce pour sécuriser le bon déroulement des préparatifs de la Tabaski ou une menace réelle planerait-elle sur le Sénégal? Question ouverte...Dakaractu

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis