Menu

La Russie signe un accord de coopération militaire avec le Mali

Dimanche 24 Mars 2019

Le Kremlin a approuvé un traité de coopération militaire avec le Mali, rapporte RIA Novosti. Le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, a signé le décret introduisant cet accord,
 
Le gouvernement russe a approuvé un accord de coopération militaire avec le Mali, qui prévoit la formation conjointe de spécialistes militaires des deux pays et la coopération dans les opérations de maintien de la paix, selon un document publié jeudi sur le portail d’informations juridiques.
 
"Approuver le projet d’accord entre le gouvernement de la Fédération de Russie et le gouvernement de la République du Mali sur la coopération militaire, soumis par le ministère de la Défense de la Russie, coordonné avec le ministère des Affaires étrangères de la Russie et d’autres organes exécutifs fédéraux intéressés", indique le décret signé par le Premier ministre Dmitry Medvedev .
 
Selon le projet d’accord, les domaines principaux de la coopération militaire russo-malien seront la formation conjointe de troupes d’ingénierie, l’éducation militaire et la médecine militaire, la coopération pour le maintien de la paix et de la sécurité sous les auspices de l’ONU et la coopération dans la lutte contre le terrorisme.
Cet accord entre en vigueur pour une durée indéterminée après sa signature par les parties russe et malienne et continuera jusqu’à ce que l’une des parties notifie à l’autre leur volonté de se retirer de cet accord.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais