Menu





La Corée du Nord confirme avoir testé avec succès un missile intercontinental (images)

Mardi 4 Juillet 2017

Pyongyang a annoncé mardi avoir procédé avec succès à un tir de missile balistique intercontinental, précisant qu'il avait atteint 2.802 kilomètres d'altitude.

La Corée du Nord a confirmé avoir testé avec succès le missile Hwasong-14, a indiqué la télévision officielle du pays. Le missile a atteint une altitude de 2.802 kilomètres et a volé sur 933 kilomètres pendant 39 minutes avant de frapper avec précision son objectif.

La vidéo de l'annonce:

L'annonce officielle indique que le tir du missile balistique «n'a eu aucun impact négatif sur la sécurité des pays voisins». Le missile a volé selon la trajectoire prévue pendant 39 minutes et a frappé la cible fixée dans l'espace aérien au-dessus de la mer du Japon.

Le dirigeant nord-coréen a signé l'ordre de tir d'essai du missile balistique intercontinental Hwasong-14 le 3 juillet. L'expert américain Jeffrey Lewis a posté sur son compte Twitter une photo de ce qui pourrait être un missile Hwasong-14:

Hwasong-14. Ce devrait être ce missile, sauf si nous nous trompons sur le système de numérotation.

 

Donald Trump, président des Etats-Unis
© AP PHOTO/ PABLO MARTINEZ MONSIVAIS
Le tir a provoqué l'indignation du Japon, de la Corée du Sud et des États-Unis. Tokyo a dénoncé une provocation et jugé inadmissibles les tirs de missiles à répétition réalisés par la Corée du Nord, qui représentent une violation flagrante des résolutions du Conseil de sécurité de l'Onu.

 

Quant aux États-Unis, Donald Trump a comme à son habitude commenté l'incident via Twitter.

Bien que dans son message M. Trump ait appelé la Chine à «adopter une démarche résolue vis-à-vis de la Corée du Nord», le ministère chinois des Affaires étrangères a de son côté exhorté toutes les parties à la retenue.

«À l'heure actuelle, les parties doivent faire preuve de retenue, et il ne faut pas prendre de mesures susceptibles d'aggraver la situation. Nous devons contribuer au maintien de la stabilité», a déclaré le ministre chinois des Affaires étrangères, ajoutant que son pays dénonce le tir nord-coréen.

 

 
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Agression sexuelle présumée : Vincent Cerutti jugé pour

Abidjan : Konnie Touré dévoile les temps forts de ses 25 ans de carrière

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour

Deux pertes en quelques jours : la réaction émotive de Kadhy Touré

Fin de parcours pour les Lionnes : troisième défaite d’affilée au Mondial de handball

Vidéos fuitées : comment l’affaire entre une enseignante et son élève a éclaté au grand jour

Infanticide présumé : une femme de 24 ans reconnaît avoir étouffé son bébé à Grand-Yoff

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”