Menu

La CAF annonce la date du tirage au sort de la CAN 2025 à Rabat

Lundi 16 Décembre 2024

Un mois après la fin des éliminatoires de la CAN 2025, la Confédération africaine de football (CAF) a enfin révélé la date tant attendue du tirage au sort pour la phase finale de la compétition.
Lors de la réunion du Comité exécutif de la CAF, ce lundi à Marrakech, au Maroc, quelques heures avant la cérémonie des CAF Awards 2024, où le Ballon d'Or africain 2024 sera attribué, l'instance dirigeante du football africain a fixé la date du tirage au sort.
Le tirage au sort se déroulera le 27 janvier 2025 à Rabat, au Maroc, qui est également le pays hôte de la compétition. La CAN 2025 débutera le 21 décembre 2025, durant la période des fêtes de Noël, et se clôturera le 18 janvier 2026, pour éviter les chevauchements avec la Coupe du Monde des clubs 2025, qui se tiendra aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025.
La CAF a également levé le voile sur d'autres dates importantes des compétitions interclubs pour l'année prochaine. La finale de la Coupe CAF se disputera en deux manches : le 17 mai 2025 pour le match aller, et le 25 mai pour le match retour. La finale de la Ligue des champions de la CAF, quant à elle, se tiendra le 24 mai (aller) et le 1er juin (retour).
Concernant la Ligue des champions féminine, le match d'ouverture est prévu pour le samedi 8 novembre 2025, et la finale se déroulera le dimanche 23 novembre 2025.
Ainsi, avec ces annonces, la CAF a tracé le calendrier des compétitions majeures à venir en 2025.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Coupe du monde 2026 : les États-Unis assouplissent les règles de visa pour les supporters de plusieurs pays africains

Activez le mode Game On et emportez des prix fabuleux avec 1xBet !

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain sacré champion de France 2025-2026

CAF Awards : le Nigeria retrouve l’organisation de la cérémonie après quatre ans au Maroc

Football : le Sénégal veut organiser la Coupe d’Afrique des nations 2032

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze

Prix Marc-Vivien Foé 2026: Mamadou Sangaré, premier Malien sacré

Il y a 45 ans disparaissait Bob Marley, icône éternelle du reggae

Clasico : le Barça terrasse le Real Madrid et décroche le titre de champion d’Espagne