Menu

LGI de Mbao : Le colonel Issa Diack relevé de ses fonctions

Lundi 2 Septembre 2019

LGI de Mbao : Le colonel Issa Diack relevé de ses fonctions
Avis de tempête sur la gendarmerie nationale. Le colonel Issa Diack a été relevé de ses fonctions de commandement de la Légion de gendarmerie d'intervention (Lgi).

Quid des raisons de son limogeage ? Selon La Tribune, il aurait outrepassé ses prérogatives, dans une affaire de drogue, dans le cadre du maintien de l'ordre.

Les faits remontent dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 août 2019. Alors qu'il était censé procéder uniquement au maintien de l'ordre, en tant que commandant de la Lgi, Diack aurait pris unilatéralement l'initiative de poursuivre des trafiquants de drogue sans l'aval de la hiérarchie.

Non seulement son opération a échoué, mais il n'a pas pu prouver que les suspects détenaient par devers eux de la drogue.

Une désobéissance qui a obligé la hiérarchie à prendre une mesure d'éloignement à son encontre.

Pour rappel, le colonel Diack n'a eu à diriger la Lgi que durant deux semaines. Il est désormais muté à la gendarmerie territoriale comme adjoint au général Mamadou Diouf.


Réputé intègre et compétent, le colonel Issa Diack a dirigé, dans un passé récent, la puissante et redoutable Section de Recherches de la gendarmerie nationale. Et le dossier la tuerie de Boffa

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Pape Thiaw sur le match Sénégal–France : « Il y aura un peu de l’effet Bruno Metsu »

Djiréye Clotilde Coly, ministre des sports : « L’objectif du Sénégal, c’est la finale »

Deschamps : « Je n’ai aucun doute, l’Espagne est la favorite »

Coupe du monde 2026 : la Tunisie lourdement battue par la Suède pour son entrée en Coupe du monde

Sonko sur Sénégal-France : « Quel que soit le vainqueur, c’est l’Afrique qui aura battu l’Afrique »

Coupe du monde 2026 : les Éléphants frappent fort d’entrée face à l’Équateur

Mondial 2026 : l’Allemagne monte en puissance et écrase Curaçao 7-1

Lutte : Lac de Guiers 2 domine Prince et enchaîne une nouvelle victoire

« Matchs sans intérêt » : les fédérations africaines dénoncent les propos du président de l’UEFA

Mondial 2026 : « Siir Siir » dépasse les 55 millions de vues en six jours