Menu





LÉGISLATIVES À TOUBA - Me Madické Niang bien parti pour être tête de liste

Dimanche 12 Février 2017

Avec la défection de Serigne Fallou Mbacké, visiblement d’attaque pour larguer le Pds au profit d’une liste personnelle, Wade devrait « tordre la main » à Me Madické Niang pour diriger la  départementale.

Nos sources sont claires à ce propos. L’avocat Saint-Louisien qui milite depuis plusieurs années à Touba devrait être la solution vu ses relations excellentes avec les chefs religieux, surtout avec ceux de la famille de Serigne Massamba Mbacké. Son statut de conseiller municipal, choisi personnellement par le Khalife parmi les 100 membres du conseil,  montre à suffisance son degré de pénétration dans le système à Touba. Reste à savoir si ce plan alternatif sera efficace si on sait qu’il y aura, au bas mot, deux listes adversaires : celle du fils de Taïf et celle de la coalition Benoo Bokk Yaakar qui sera aussi dirigée par un Mbacké-Mbacké (à  propos de Bby, nous y reviendrons). 
  
Le choix de Me Madické Niang devrait aussi satisfaire les leaders politiques locaux pour qui il est d’un soutien non négligeable. D’ailleurs, l’on peut valablement se poser la question de savoir si l’avocat n’a pas déjà accepté l’offre. Presque jamais présent aux sessions de la commune de Touba, l’ancien ministre de Wade a pris part au vote du budget de ce  jeudi et s’est même payé un long discours justifiant au passage, les raisons de ses absences signalant n’avoir jamais été convoqué.  A Touba, tout n’est pas encore dit !
 Dakaractu.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »