Menu





L'arrivée de 200.000 doses de vaccins anti- COVID 19: La position de Landing Savané

Mardi 23 Février 2021

Pour ANDJEF/PADS/A, si les maladies infectieuses ont régressé de façon spectaculaire, c'est essentiellement grâce à la vaccination.  C'est pourquoi le Parti se réjouit de la réception par le Président de la République de 20O.000 doses de vaccins anti- COVID 19. 

 

Toutefois pour AND JEF/PADS/A, aucune stratégie sanitaire, même la mieux fondée ne peut être mise en œuvre si sa réalisation ne devient pas une affaire vitale de toute la communauté nationale. En conséquence, il importe aujourd'hui plus que jamais que les Sénégalaises et les Sénégalais, se montrent pleinement conscients de leur responsabilité et se mobilisent pour permettre à la campagne de vaccination anti covid 19, de protéger nos concitoyens les plus fragiles des effets mortels de la pandémie, de limiter les conséquences d'une nouvelle phase de son expansion et, à terme, d'assurer son contrôle.

 

AND JEF/PADS se félicite de l'objectif stratégique visé par le Gouvernement de vacciner tous les Sénégalais qui le désirent avant 2022, en commençant par le personnel de santé, les personnes âgées de plus de 60 ans et les personnes qui vivent avec des comorbidités. 

 

Par ailleurs, ANDJEF/PADS/A salue la décision du Président de la République de se faire vacciner le premier tout en encourageant le gouvernement à prendre en compte en plus des aspects scientifiques de la vaccination, ses dimensions anthropologiques, éthiques et politiques.

 

Pour AND JEF, cette campagne de vaccination doit aller de pair avec le respect des mesures barrières des consignes sanitaires et le soutien aux couches les plus démunies

 

ANDJEF/PADS/A félicite tous les travailleurs du corps médical pour leur dévouement et leur engagement dans la lutte contre la Covid19 et est convaincu qu'ils continueront d'exécuter les tâches qui leur sont fixées et obtiendront de nouveaux succès dans la lutte contre la pandémie

 

AND JEF/PADS/A  lance un appel pressant à l’ensemble de ses militantes et militants partout où ils se trouvent sur l’étendue du territoire national à s’engager  et à  participer activement avec les responsables de service de santé, les agents de soins primaires, les médecins, les infirmiers et les infirmières, les élus et chefs de services locaux, les organisations de femmes et les mouvements de jeunes,  les journalistes, les  autorités coutumières et religieuses, les enseignants et les étudiants, à la campagne de sensibilisation pour assurer la couverture vaccinale de l’immense majorité de nos concitoyens.
La Redaction




AUTRES INFOS

Vidéo: Le mari de la patronne du salon "Sweet Beauty" agressé

DIASS : Décès d'une collégienne en plein cours d'EPS

Rencontre Adji Sarr et ses avocats : Elle s'est tenue dans l’intimité du domicile provisoire de la masseuse

Le Comité "ALLEZ CASA" chez le Ministre d'État, Benoît Sambou

Regardez la promenade Ousmane Sonko avant de se rendre chez son ...

Enquête sur le monoxyde de carbone, un tueur silencieux enfoui dans les "Ande"

Habib Diabang : "Je suis le seul à pouvoir vaincre le coronavirus..."

TV& RADIOS

Voici la voiture d’espionnage de la police démantelée devant le domicile de Sonko

Ousmane Sonko chez son coiffeur

Amadou Ahmed Ndir du PDS : "On doit tourner la page de Karim Wade pour aller... "

Chantier du marché Tilène de Ziguinchor : Les instructions de Assome Aminata Diatta

Pape Ndiaye: "Un chargé de mission à la Présidence de la république a vi0lé et engrossé une mineure. L'enquete bloquée..."

Clédor Sène dément son arrestation: " Je suis chez moi...Il est temps de faire face à Macky Sall...Son régime a perdu sa sérénité"

Le Khalif général de Médina Souané : "Dans cette affaire, Sonko sortira gagnant car elle s'est basée sur un mensonge"




Inscription à la newsletter
Recherche