Menu






L'ancien ministre, Aminata Lô Dieng est libre !

Mercredi 3 Février 2021

Le juge, après concertations, a suivi le réquisitoire du procureur et a condamné Aminata Lô Dieng à une peine de 2 mois assorti de sursis. Son frère Mouhamadou Moustapha Lo, lui aussi, est  condamné à la même peine. Ils devront payer tous les deux une somme de 20.000 frs.


D'après Seneweb, le juge a finalement retenu les chefs d’accusation d'outrage à agent et violation des règles du couvre-feu. Madame Lô a été relaxée pour le délit d’usurpation de fonction. Une condamnation qui permet à celle qui fut ministre du Tourisme sous l’ère Wade d’humer l'air de la liberté après deux jours de détention.

Pour rappel, l’ancienne ministre avait été placée sous mandat de dépôt depuis le 1er février avec son frère Mouhamadou Moustapha Lô pour avoir violé le couvre-feu et de l’état d’urgence, usurpation de titre et outrage à agent de la fonction publique.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré

TECNO lance la série CAMON 50 : zoom ultra-précis, IA artistique et sécurité renforcée pour un smartphone complet

Retrait du trophée de la CAN 2025 au Sénégal : une députée ivoirienne s’en mêle

Litige Sénégal–Maroc : la FSF dénonce une décision “inique” et saisit le TAS

Trophée retiré au Sénégal : les précisions de la Fédération marocaine de football

Tribunal Arbitral du Sport : ce que la FSF peut entreprendre pour contester la décision de la CAF

Augustin Senghor fustige la décision du TAS : « Ils ont osé se substituer à l’arbitre ! »

Claude Le Roy sans filtre : « Cette décision va faire rire toute la planète football »

CAN 2025: la CAF retire le titre au Sénégal et déclare le Maroc vainqueur