Menu

L’Union européenne dote les ASP des bâtons d’auto-défense

Vendredi 19 Avril 2019

Vingt formateurs de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) vont s’évertuer à transmettre à leurs 10.000 autres collègues les connaissances qu’ils ont acquises au terme de deux semaines de formation au bâton d’auto-défense à l’Ecole nationale de police, a appris l’APS.

La formation est initiée par l’Union européenne (UE) qui vient ainsi appuyer l’engagement civique par la professionnalisation des ASP en tant qu’acteurs clés de la sécurité publique au bénéfice des populations, rapporte un communiqué.

Les ASP seront équipés de bâtons d’auto-défense pour assurer leur défense en cas d’attaques dans le cadre de leur mission, explique la même source.

Elle ajoute que l’utilisation des bâtons d’auto-défense « requiert un apprentissage technique et déontologique approfondi ».

Cela montre ainsi l’intérêt de cette formation qui intervient dans le cadre du programme de coopération pour la sécurité intérieure entre le Sénégal et l’UE, doté d’un financement de plus de 6 milliards 559 millions FCFA.

« A travers cette formation, l’UE participe également au renforcement du rôle des ASP en termes sécuritaires mais aussi d’engagement civique et d’insertion sociale, notamment des jeunes », lit-on dans le communiqué.

Il souligne que « l’Agence est un acteur aussi bien social que sécuritaire, en offrant aux jeunes une fonction utile à la société, une rétribution financière et une formation à un métier futur »

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !