Menu

L’Iran dit avoir abattu un drone ennemi, met en garde contre une "violation du cessez-le-feu"

Mercredi 8 Avril 2026

Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi a évoqué des « violations du cessez-le-feu » par Tsahal au Liban lors d’un entretien avec le chef de l’armée pakistanaise Asim Munir, médiateur de la trêve entre Washington et Téhéran. Les deux responsables ont souligné l’importance de mettre en œuvre les engagements conclus afin de « renforcer la paix et la sécurité » dans la région, alors que la situation reste instable sur le terrain.

Les Gardiens de la Révolution ont annoncé avoir abattu un drone de fabrication israélienne dans le sud de l’Iran, peu après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu. Selon un communiqué relayé par les médias officiels, un drone Hermes 900 a été intercepté au-dessus de la ville de Lar, dans la province du Fars. Les autorités iraniennes dénoncent une possible « violation du cessez-le-feu » et adressent un avertissement clair. Elles affirment que toute incursion d’un aéronef « américain ou sioniste » dans l’espace aérien iranien, même sans opération militaire, sera considérée comme une infraction à la trêve et entraînera une « riposte ferme ». Cette déclaration souligne la tension persistante malgré l’accord conclu entre Washington et Téhéran.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Ismaël Koné fait son retour à Vancouver en chaise roulante sous les applaudissements des supporters

Mondial 2026 : la RDC tombe face à la Colombie (1-0)

Black Stars héroïques : l’Angleterre tenue en échec à Foxborough (0-0)

Décès de la mère de Didier Deschamps : Guy Stéphan appelé à diriger les Bleus face à la Norvège.

Mondial 2026 : Mbappé savoure sa 100e sélection et la qualification des Bleus

Sadio Mané refuse d’abandonner : « Bien sûr que nous croyons encore à la qualification »

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège