Menu







"L'État défendra avec fermeté la justice et les magistrats ", promet Macky Sall

Lundi 23 Janvier 2023

Le chef de l’Etat a présidé la rentrée solennelle des cours et tribunaux dont le thème porte cette année sur : "Protection des usagers dans le système de santé publique’’. Dans un contexte où les magistrats sont très critiqués notamment sur la question des affaires politico-judiciaires, le Président les a vigoureusement défendus. 

« La confiance des citoyens en la justice n'est pas une exclusivité de notre pays. Dans un pays partenaire, une loi vient d'être votée portant restauration de la confiance des citoyens envers la justice. Donc ce n'est pas un sujet nouveau. Mais ce n'est pas une raison pour qu'on jette l'opprobre sur les acteurs de la justice et sur la justice elle-même. L'État en ce qui le concerne défendra avec fermeté la justice et les magistrats qui sont chargés de l'incarner », a martelé Macky Sall.


Le président de la République, Macky Sall, a annoncé, lundi, un programme de construction de 69 infrastructures judiciaires pour la période 2023-2027, d'un montant 250 milliards de FCFA.
Ce programme qui va démarrer cette année implique “la construction de huit infrastructures de la justice, notamment des cours et tribunaux ainsi que des établissements pénitenciers”, a précisé le chef de l’Etat.

A terme, a-t-il ajouté, le programme devrait permettre la construction de 69 bâtiments. Le chef de l’Etat présidait la rentrée solennelle des cours et tribunaux dont le thème porte cette année sur : "Protection des usagers dans le système de santé publique’’. Abordant le thème de la rentrée, le président Sall a indiqué que “les dysfonctionnements ne doivent pas cacher le travail remarquable du personnel de santé”. Toutefois, a fait savoir Macky Sall, l’Etat “assurera ses responsabilités”, insistant sur la nécessité de “la maintenance des infrastructures hospitalières”.
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

PREMIER LEAGUE : Everton 1-0 Arsenal

Premier League : pour la première d’Enzo Fernandez, Chelsea bute sur Fulham

L'Argentine va mettre en circulation un nouveau billet de 2000 pesos

Décès du couturier Paco Rabanne

Le témoignage émouvant de cette handicapée "dans mon quartier j'ai été exclue des jeux parce que..."

Mame Diarra Sylla, la nouvelle Influenceuse !

Admirez les images de la Journée d'Intégration des nouvelles étudiantes de l'ISM Ziguinchor.

Devant Ousmane Sonko, regardez la réaction de ce taureau (Vidéo)

Chelsea : Enzo Fernandez va porter le numéro...

Le leader de Pastef,Ousmane Sonko, chez le guide religieux Thierno Samassa


Flux RSS

Inscription à la newsletter