Menu

L’APR de Ziguinchor & VEECOZI, pour le triomphe du Président MACKY SALL

Mercredi 15 Février 2017

Le Ministre Benoît Sambou,  par ailleurs Coordonnateur de l’APR à Ziguinchor et une délégation de VEECOZI (volontaires pour l’émergence économique de Ziguinchor) conduite par son Président Monsieur Alassane SARR, ont tenu une rencontre pour  faire le point sur l’état de leur collaboration entamée depuis février 2016.

Après avoir mesuré l’impact néfaste que les événements de la Gambie auraient pu avoir sur la paix en Casamance, les deux parties ont magnifié l’attitude sereine mais déterminée du Président de la République, son Excellence  Monsieur Macky SALL, qui a conduit à une résolution pacifique de la crise et un retour à la légalité constitutionnelle.

Appréciant les bonnes relations qui existent entre les deux structures , les deux parties ont salué leur compagnonnage et évalué les actions menées sur le terrain qui avaient fortement contribué à la victoire du OUI lors du referendum de mars 2016.

A l’issue de la rencontre, les résolutions suivantes ont été arrêtées :

⦁    renforcer le partenariat déjà dynamique et fécond  afin de vulgariser la vision  et les actions du Président de la République pour une paix durable et une émergence de la  Casamance ;

⦁    mener des actions sur le terrain pour sensibiliser les populations  à s’inscrire massivement sur les listes électorales ; 

⦁    poursuivre la réflexion avec les acteurs de la société civile , à travers les cadres de réflexions que sont la CODEZIG (convention des Ziguinchoirois) et l’IDEES/C (Initiative pour le  Développement  et l’Emergence économique et sociale  de la Casamance),  en vue d’identifier des actions pouvant contribuer à la prise en charge de la paix, du développement économique de la région et de l’épanouissement des populations ;    

⦁    œuvrer pour une collaboration fructueuse au sein de la Coalition BENNO BOKK YAKAR à Ziguinchor pour un triomphe éclatant  du Président de la République aux prochaines élections législatives du 30 juillet 2017 et  au premier tour  des élections présidentielles de  2019.

Nouveau commentaire :




SPORTS

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger

CAN 2025 : le TAS désigne un Français pour présider l’audience sur le contentieux Maroc-Sénégal

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club

Affaire des billets noirs : Reug Reug inculpé et placé sous contrôle judiciaire





PEOPLE

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »