Konnie Touré, de Nostalgie à Vibe radio : deux bonnes écoles

Jeudi 2 Février 2017

L’une des figures de la télé et de la radio préférées des Ivoiriens, Konnie Touré, fait la promotion de la vie culturelle abidjanaise dans Be My Guest,  un programme produit par Galaxie Africa. A travers ce magazine digital diffusé en temps réel sur les réseaux sociaux, la trentenaire, qui a fait ses armes à CIty FM avant de rejoindre radio Nostalgie en 2001 – deuxième radio de Côte d’Ivoire où elle restera 14 ans – offrira aux internautes une véritable plongée dans la vie culturelle abidjanaise. Et une bouffée d’oxygène : fraîcheur et légèreté étant ses lignes directrices.

 

Quand on lui confie les manettes du talk-show « Super Morning » diffusé sur Nostalgie aux côtés de deux de ses acolytes, l’animatrice fait déjà ce que l’on nomme aujourd’hui de l’infotainment. « Il y avait beaucoup de naturel, des canulars. On discutait de problèmes de société, tout en apportant de la bonne humeur aux Abidjanais et aux Ivoiriens à travers une bonne sélection de musique, des jeux et beaucoup d’interactivité avec les auditeurs : tous les ingrédients requis pour faire un bon programme ».

Puis l’année 2015 marque un tournant dans la carrière de Konnie. Cette dernière est nommée directrice des programmes de la dernière-née de Lagardère Active International, Vibe Radio : une marque née un an plus tôt au Sénégal pour laquelle elle mettra un point d’honneur à insuffler son énergie solaire. « Cela n’a pas été facile de quitter la radio qui m’a construite, c’était un gros risque de venir travailler sur un projet ex nihilo. Il a fallu partir de zéro, construire une image. Cela a été un challenge et je n’ai aucun regret aujourd’hui ».

Pour Vibe, elle façonne un ADN « feel good », précise-t-elle, avec une programmation musicale axée sur les musiques urbaines. Konnie Touré fait de cette jeune radio une belle vitrine de la vie abidjanaise, en phase avec son époque.  « On est dans le très positif. Même dans les infos, on va chercher la proximité, ce qui valorise la vie.
intothechic.com





 


Dans la même rubrique :
< >

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE





AUTRES INFOS

Oumou Sow provoque l'opposition : «Je préfère Macky Sall ...»

Vidéo: Demba Kandji dévoile son bulletin de santé

Mamoudou Gassama menacé d'expulsion?

Perlicious, la marque béninoise des divas 5XL

IBK boycotté par ses électeurs et se retrouve seul dans un stade

La Zambie ferme ses portes à Koffi Olomidé



Pr Ndiack Fall sur l'affaire Khalifa Sall: «Cet arrêt de la CEDEAO désavoue le juge d'instruction, qui avait avalisé... »

Kéba Sonko en deuil, sa fille Maty est décédée !

Pierre Atépa Goudiaby : « On parle trop dans ce pays... »

Atépa Goudiaby n'est pas pour le retour de Karim Wade...

Atépa Goudiaby promet un million d'emplois à la jeunesse

Concurrence déloyale: Moustapha Diop rassure les industriels

Le ministre Moustapha Diop sur le parc industriel de Diamniadio: « il va générer plus de 25.000 emplois...»



exclusif.net, site politique pour l'Afrique