Konnie Touré, de Nostalgie à Vibe radio : deux bonnes écoles

Jeudi 2 Février 2017

L’une des figures de la télé et de la radio préférées des Ivoiriens, Konnie Touré, fait la promotion de la vie culturelle abidjanaise dans Be My Guest,  un programme produit par Galaxie Africa. A travers ce magazine digital diffusé en temps réel sur les réseaux sociaux, la trentenaire, qui a fait ses armes à CIty FM avant de rejoindre radio Nostalgie en 2001 – deuxième radio de Côte d’Ivoire où elle restera 14 ans – offrira aux internautes une véritable plongée dans la vie culturelle abidjanaise. Et une bouffée d’oxygène : fraîcheur et légèreté étant ses lignes directrices.

 

Quand on lui confie les manettes du talk-show « Super Morning » diffusé sur Nostalgie aux côtés de deux de ses acolytes, l’animatrice fait déjà ce que l’on nomme aujourd’hui de l’infotainment. « Il y avait beaucoup de naturel, des canulars. On discutait de problèmes de société, tout en apportant de la bonne humeur aux Abidjanais et aux Ivoiriens à travers une bonne sélection de musique, des jeux et beaucoup d’interactivité avec les auditeurs : tous les ingrédients requis pour faire un bon programme ».

Puis l’année 2015 marque un tournant dans la carrière de Konnie. Cette dernière est nommée directrice des programmes de la dernière-née de Lagardère Active International, Vibe Radio : une marque née un an plus tôt au Sénégal pour laquelle elle mettra un point d’honneur à insuffler son énergie solaire. « Cela n’a pas été facile de quitter la radio qui m’a construite, c’était un gros risque de venir travailler sur un projet ex nihilo. Il a fallu partir de zéro, construire une image. Cela a été un challenge et je n’ai aucun regret aujourd’hui ».

Pour Vibe, elle façonne un ADN « feel good », précise-t-elle, avec une programmation musicale axée sur les musiques urbaines. Konnie Touré fait de cette jeune radio une belle vitrine de la vie abidjanaise, en phase avec son époque.  « On est dans le très positif. Même dans les infos, on va chercher la proximité, ce qui valorise la vie.
intothechic.com





 




AUTRES INFOS

Maïmouna Bousso : "C'est Macky Sall qui a détruit ma maison"

Simon Sène fait danser la République : Mbaye Ndiaye chauffe encore le podium

Mawa, un récital de coran pour le retour de la paix en Casamance

Ama Baldé: « Je veux devenir roi des arènes »

Selbé, tais-toi !… Nguir Yalla, noppil !!

Vidéo: Apres la défaite de Papa Sow, la voiture de Moustapha Gueye volée



Idrissa Seck à Macky Sall: « Ne fuyez pas le débat et n'occulte pas la question Petrotim»

Dionne révèle ce que Bamba Fall cachait : «Tu as dit que tu admires le président et sa femme Marieme Faye»

Gestion sobre: l'avion présidentiel Sénégalais est allé chercher Weah au Liberia. Et qui paye la facture ?

Awa Ndiaye: «sur l'affaire Seneporno, le premier ministre m'a dit... »

Le président Pape Mactar Diallo : «L' alternance de 2012, a été fourvoyée par la dynastie Faye Sall»

Mbaye Ndiaye assume: « Khalifa Sall, c’est mon ami et pour rien au monde, je ne vais me mettre sur la place publique pour le dénigrer, jamais ! » regardez

Macky Sall à ses proches: «il faut laisser les gens de l'opposition bavarder, ils n'auront rien en 2019...»