Menu

Keur Moussa : Le Dg de l'Aibd promet de privilégier le recrutement des jeunes des populations riveraines

Samedi 5 Novembre 2022

L’AIBD continue d’accompagner les populations. En visite au site de recasement, le directeur général, Abdoulaye Dièye a remis aux populations des kits scolaires et des équipements sportifs. Il a également promis d’accorder une attention particulière à l’emploi des jeunes des communes environnantes.
 
Le directeur général de l’AIBD, Abdoulaye Dieye poursuit la politique sociale l’entreprise. En vite au site de recasement de Keur Moussa, il a remis des kits scolaires aux populations afin d’accompagner les élèves et soulager les pères de famille mais également des équipements sportifs aux ASC. À cette occasion, il a promis d’accorder une attention particulière à l’emploi des jeunes des communes riveraines. Revenant sur les actions sociales, Abdoulaye Dièye estime qu’il s’agit d’un geste qui s’inscrit en droite ligne de la politique du Président de la République qui a fait de l’éducation et de l’épanouissement de la jeunesse un marqueur de sa politique sociale. « L’éducation est l’un des socles sur lequel repose le développement. C’est pourquoi, depuis son accession au pouvoir, le Président Macky SALL a érigé l’éducation en priorité, comme en atteste la part du budget national consacrée à ce secteur », a déclaré Abdoulaye Dieye.



 

Selon lui, cette option s’explique par le fait que le Sénégal fait du capital humain un ressort essentiel de sa trajectoire d’émergence (axe 2 du Plan Sénégal Emergent) afin de diversifier son économie, de développer l’harmonie sociale et de renforcer la stabilité politique.  Dans le secteur de l’éducation, estime le directeur général d’Aibd sa, cette politique s’incarne dans le Programme d’amélioration de la Qualité, de l’Equité et de la Transparence de l’Education et de la Formation (PAQUET-EF). « Comme vous le voyez, le Président Macky SALL œuvre inlassablement à mettre en place un système éducatif inclusif qui ne laisse personne au bord de la route. « Il est convaincu que le futur de nos enfants se construit aujourd’hui et que l’émergence passe par une école de qualité avec des élèves bien formés, des enseignants engagés et épanouis et des parents fortement impliqués dans la marche de l’école. C’est le lieu pour moi de saluer les nombreux sacrifices consentis par les parents pour permettre à leurs enfants de bâtir un avenir meilleur », a ajouté Abdoulaye Dièye.


Témoignant toute sa satisfaction d’être aux côtés des populations, il assure que l’AIBD va continuer d’encourager l’excellence dans le domaine sportif, de pérenniser cet accompagnement et la bonne collaboration entre l’AIBD et les populations. Dans ce cadre, Abdoulaye Dièye a donné des instructions à ses services pour la réfection des infrastructures et équipements socio-collectifs, à savoir la mosquée, l’école et la case de santé. Sans oublier la politique d’autonomisation des femmes à travers le renforcement du soutien financier. Pour sa part, le maire de Keur Mousseu, Momar Ciss s’est réjoui de la nomination d'un fils de Thies a la tête de l'AIBD, souhaitant que monsieur Abdoulaye Dieye fasse bénéficier aux populations de keur Moussa des actions sociales de l’entreprise. 

Nouveau commentaire :




SPORTS

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale





PEOPLE

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques