Menu

Kédougou : Le recours de Guirassy rejeté par la cour d'appel

Lundi 15 Novembre 2021

La tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi à Kédougou peine jusqu’ici à voir le bout du tunnel. Moustapha Guirassy a vu aujourd’hui son recours rejeté par la Cour d’appel de Kaolack. Joint au téléphone par Seneweb, ce dernier pense qu’il est victime d’un «complot» ourdi par le préfet et promet de saisir la Cour de cassation.

«La décision est très injuste», a lâché Guirassy. Ce dernier, qui voit ses chances de se présenter aux élections locales de 2022 de plus en plus réduites, trouve dommage que l’on «essaie d’éliminer des candidats».  Poursuivant, Guirassy considère que cette décision ne pouvait être autre, étant donné que le juge s’est basé sur les documents fournis par le préfet lui-même. 

Un préfet qui, selon toujours le député, avait pourtant fait «un contrôle sommaire et contradictoire, et avait d’ailleurs remis aux ayants droit un récépissé qui atteste du dépôt effectif de la liste».  Le dépôt, à en croire Guirassy, a été fait le 3 novembre, alors que la Ceda n’a reçu les listes que le 5 du même mois. La tête liste de Yaw/Kédougou soupçonne ainsi des manipulations de la part du préfet, puisque c’est lui qui était chargé de remettre les documents à la Ceda et «qu’aucune page manquante, erreurs matérielles ou mention faisant défaut n’ont été constatées». 

Et, malheureusement pour la coalition Yaw à Kédougou, le juge se base sur ces mêmes documents pour émettre son jugement.  Terminant, Moustapha Mbamba Guirassy annonce qu’il est en train de s’entretenir avec ses avocats pour saisir la Cour suprême. 
 

Nouveau commentaire :




SPORTS

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale





PEOPLE

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane