Menu





Karim Wade et Khalifa Sall bloquent le "Dialogue politique" de Macky

Vendredi 17 Novembre 2017

Karim Wade et Khalifa Sall bloquent le "Dialogue politique" de Macky
Nous sommes à moins d’une semaine du jour retenu par le ministre de l’intérieur pour arrondir les angles entre l’opposition et le pouvoir qui se regardent en chiens de faïence depuis quelques temps. Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’Intérieur, a donné rendez- vous à l’opposition le 21 novembre prochain.  Mais, les choses ne semblent pas se dérouler comme il l’aurait voulu.

ANNONCE  

 
Et si l’on en croit les explications de l’analyste Ludovic Rosner, le contexte actuel de la situation politique du Sénégal n’est pas opportun pour parler de dialogue entre l’opposition et le pouvoir : « au regard des circonstances du moment, on pense qu’il ne peut pas y avoir de dialogue serein parce que les grands partis et coalitions de l’opposition, ont leur leader en prison. Karim Wade est exilé, et Khalifa Sall en prison. Ce n’est pas un contexte favorable pour dialoguer », a-t-il indiqué.

Ce dernier de marteler que « dans ces conditions-là, les gens ne peuvent pas aller à un dialogue avec un pouvoir dont le chef a dit lui-même qu’il va réduire l’opposition à sa plus simple expression, en tout cas, pas aujourd’hui ».

Pour lui, il fallait s’attendre à ce que les principaux partis de l’opposition tournent le dos à l’appel au dialogue du ministre de l’intérieur avec le pouvoir en place qui ne fait rien pour apaiser le climat politique : « c’est sans surprise parce que le contexte n’est pas favorable au dialogue, le comportement du pouvoir est un comportement belliqueux et pas favorable au dialogue ».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Loi sur le viol : « Elle remplit nos prisons d’innocents », selon le député Ousmane Diop

PRODAC: Une pétition lancée pour exiger la libération de Mamina Daffé

« Ce n’est plus Alima Suppo, c’est Alima Shop » : la tiktokeuse annonce son nouveau départ apres la prison

Prostitution en ligne : trois administrateurs d’un site porno arrêtés...2 148 vidéos illicites saisies

Ligue des champions: le Real Madrid tombe face à Manchester City

Agression sexuelle présumée : Vincent Cerutti jugé pour

Abidjan : Konnie Touré dévoile les temps forts de ses 25 ans de carrière

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour