La brigade territoriale de la gendarmerie de Kaël a frappé un grand coup dans la lutte contre le vol de bétail, un fléau qui affecte durement les éleveurs de la zone. Dans la nuit du 4 au 5 juin 2025, les éléments de la brigade ont mené une opération de grande envergure, à la suite d’une série d’investigations déclenchées après l’arrestation d’un premier individu impliqué dans ce type de délit.
L’exploitation minutieuse des renseignements recueillis a permis de remonter la piste d’un réseau criminel bien structuré, spécialisé dans le vol de bétail. L’opération s’est soldée par l’arrestation de cinq (05) individus suspectés d’association de malfaiteurs et de vol.
Le coup de filet a également permis une importante saisie de bétail, répartie comme suit : Vingt-cinq (25) bœufs ; Soixante-douze (72) moutons ; Quarante-deux (42) chèvres.
Cette intervention illustre une fois de plus l’efficacité de la Gendarmerie nationale dans sa mission de sécurisation des populations rurales et de lutte contre la criminalité organisée.
Dans un communiqué transmis à la presse, la Gendarmerie nationale a tenu à réaffirmer sa détermination à assurer la sécurité des personnes et la protection de leurs biens, en particulier dans les zones rurales souvent confrontées à ce genre de fléaux.