Menu





KASSÉ à TV5: Un son de cloche différent de ses camarades

Dimanche 23 Juin 2019

Il devient de plus en plus clair que'El Hadj Amadou Kassé est victime d’une cabale qui ne dit pas son nom. Rencontré à la conférence de presse de Benno Bokk Yakaar ce matin, un responsable de l’APR estime que « tout ce bruit autour de Kassé a un seul objectif: le mettre en mal avec le Président. Il est l’un des plus fidèles dans l’entourage du Président ». De quoi conforter son camarade Papa Mahawa DIouf selon qui El Hadj Kassé est « loyal et convaincu dans ses engagements ». 

Tout ce tollé s’expliquerait ainsi par une lutte âpre de positionnement, le poste de Chargé de com' de la Présidence ayant toujours été très disputé. Un jeune membre de la Cellule veille sise au siège de l’Apr disculpe également le Ministre conseiller, parlant de « tentative d’intoxication, alors que durant toute l’émission de TV5, M. Kassé a plutôt défendu Aliou Sall et dit de bonnes choses de la politique du président de la République ». D’ailleurs, poursuit notre interlocuteur, Kassé est réputé « disponible, avenant et toujours positif. Il faut arrêter cette histoire maintenant. Nous devons être unis pour que le Président réussisse son mandat au lieu de faire (Sic) des batailles rangées qui servent que nos adversaires. Nous on sait que le Ministre Kassé est incapable de dire du mal de quelqu’un, à fortiori le frère du Président». 

Les membres du SEP de Benno en conférence de presse ce matin, ont d’ailleurs  à peine abordé ce qui a fait l’actualité de ces deux derniers jours, considérant que Kassé a exprimé une « position personnelle, qui n’engage nullement la Présidence ». Une manière de contribuer à éteindre le feu qui dérange de nombreux responsables de la majorité 
présidentielle.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)