Menu





Justice : Me Ousseynou Fall va reprendre service

Jeudi 15 Juin 2023

Justice : Me Ousseynou Fall va reprendre service
Me Ousseynou Fall, l'avocat de Ousmane Sonko, qui avait été suspendu par le Conseil de discipline de l'ordre des avocats, a écopé d'un sursis.

Me Ousseynou Fall va reprendre service. En effet, il a écopé d'une «peine » d'un an d'interdiction de la profession d'avocat assortie du sursis. Pour autant, le conseil lui a infligé une autre «peine », c'est-à-dire cinq ans d'interdiction de se présenter aux élections de bâtonnier ou de membre du conseil de l'Ordre des avocats, renseigne Liberation.

Le conseil de discipline de l'Ordre des avocats du Sénégal a «jugé» mercredi Me Ousseynou Fall, un des avocats d'Ousmane Sonko durant son procès en diffamation l'opposant au ministre Mame Mbaye Niang.

Me Ousseynou Fall, qui n'avait pas pu plaider lors de l'audience, avait été suspendu, en fin mars, après une plainte du juge Pape Mohamed Diop avec qui il avait eu un échange houleux. L'avocat avait accusé le magistrat, qui s'était désisté par la suite, de «commettre une forfaiture ».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis