Menu

Justice : Me Ousseynou Fall va reprendre service

Jeudi 15 Juin 2023

Justice : Me Ousseynou Fall va reprendre service
Me Ousseynou Fall, l'avocat de Ousmane Sonko, qui avait été suspendu par le Conseil de discipline de l'ordre des avocats, a écopé d'un sursis.

Me Ousseynou Fall va reprendre service. En effet, il a écopé d'une «peine » d'un an d'interdiction de la profession d'avocat assortie du sursis. Pour autant, le conseil lui a infligé une autre «peine », c'est-à-dire cinq ans d'interdiction de se présenter aux élections de bâtonnier ou de membre du conseil de l'Ordre des avocats, renseigne Liberation.

Le conseil de discipline de l'Ordre des avocats du Sénégal a «jugé» mercredi Me Ousseynou Fall, un des avocats d'Ousmane Sonko durant son procès en diffamation l'opposant au ministre Mame Mbaye Niang.

Me Ousseynou Fall, qui n'avait pas pu plaider lors de l'audience, avait été suspendu, en fin mars, après une plainte du juge Pape Mohamed Diop avec qui il avait eu un échange houleux. L'avocat avait accusé le magistrat, qui s'était désisté par la suite, de «commettre une forfaiture ».

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Mondial 2026 : l'élimination de la Corée du Sud vire au scandale, le sélectionneur démissionne